Rébellion de Florence Cochet

By Karine - août 14, 2023

 

Rébellion

Renouveau Tome 2
Auteur: Florence Cochet
Pages: 396
Sortie: 30 Juin 2020
Editeur: Au Loup Editions
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

L'existence des intelligences artificielles, la face cachée du Gouvernement, mais aussi le sort de son père et le secret de ses origines : Lutessa se retrouve malgré elle au coeur d'un conflit dont les véritables enjeux lui échappent encore. Plutôt que de rester un pion, elle est bien décidée à ne plus se laisser manipuler et à prendre son destin en main. Commence alors, dans la Forteresse des dissidents, son entraînement de glisseuse, pour intégrer l'équipe des Constellations. Mais les événements se précipitent. Sa mission la mènera jusque dans les laboratoires du Gouvernement, voire plus loin encore. Car dans cette guerre sans merci, elle pourrait bien se révéler l'arme ultime.

Avis

Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette duologie. C’est naturellement que je me suis procuré cette suite.
Nous reprenons là où nous nous sommes arrêté. Tessa et ses coéquipiers tentent de trouver une solution pour éviter que le Centre ne lâche son virus dévastateur qui est censé tuer les IA encore en vie. Daath, celle qui les guide leur propose une mission assez dangereuse, mais qui pourrait tout changer.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la troupe de la Forteresse. J’apprécie toujours le fait que les personnages même s’il sont jeunes ont une maturité qui parfois est inexistante dans certaines de mes lectures. Là, je ne lève pas les yeux au ciel à cause du caractère ou du langage. Gwen, Daryl et Dragon forment avec Tessa une bonne équipe. Mia, celle qui s’occupe d’eux quand ils glissent est un amour.
Concernant l’intrigue, je me doutais de quelque chose et lorsque cette part de l’histoire s’est déclenché, j’ai été ravie de voir que mon radar à entourloupe n’était pas défaillant. Beaucoup d’action encore dans cet opus, j’aime beaucoup tout ce côté technologie. J’ai juste eu un pincement au cœur dans la dernière partie de l’histoire, car oui j’aime quand tout est heureux à la fin. Cependant, cette fin ne me frustre pas.
Pour conclure, comme pour le premier tome, cette suite m’a beaucoup plu. Le thème principal de l’histoire m’a tenu en haleine du début à la fin. Les personnages sont attachants dès que l’on commence à les connaître un petit peu. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires