La Cour des Ténèbres
Vampyria Tome 1
Auteur: Victor Dixen
Pages: 496
Sortie: 15 Octobre 2020
Editeur: Robert Laffont
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
Avis
Deuxième ouvrage que je lis de l’auteur et encore une fois, c’est une très bonne surprise. D’une part pas le style et la fluidité de l’écriture, d’autre part par l’originalité de l’histoire.
Nous suivons Jeanne qui vit avec sa famille dans la campagne Auvergnate. Un soir des soldats du Roy débarque chez eux menant à un massacre. Jeanne, qui en réchappe, se jure de venger sa famille de n’importe quelle manière.
Comment ne pas être séduite par un univers où le royaume de France mené par un Louis XIV transformé en vampire règne sur l’Europe et bien au-delà. On retrouve bien les différences de vie entre les nobles et la population. J’ai beaucoup aimé le système réglementaire qui limite la création des vampires et le problème qui les affectent, mais est caché au reste du pays. Quant à la Fronde, cette touche de réalité historique ajoutée donne du corps à l’intrigue.
Cela va paraître surprenant, mais j’ai tout apprécié. Les épreuves pour devenir écuyer sont angoissantes, j’ai croisé les doigts à plusieurs reprises pour Jeanne lorsque la situation se dégradait. Je suis curieuse de voir comment va évoluer cet univers et notre personnage principal. Si les anciens alliés vont lui pardonner ou non.
Pour conclure, j’ai adoré ma lecture du début à la fin. On va directement au but, l’histoire ne tourne pas en rond, pas de longueurs, tout s’enchaîne rapidement. J’espère me procurer le second opus assez rapidement, je ne peux rester sur ma faim.
⛨⛨⛨⛨⛨
0 commentaires