La Mer des Secrets de Julien Hirt

By Karine - août 27, 2023

 

La Mer des Secrets

 Merveilles du Monde Hurlant Tome 2
Auteur: Julien Hirt
Pages: 328
Sortie: 16 Novembre 2018
Editeur: Le Héron d'argent
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Vous avez déjà remarqué ? Parfois, quand on obtient exactement ce qu’on voulait, c’est la catastrophe.
J’ai enfin retrouvé Voland, le salaud qui avait fait battre mon cœur. Le beau gosse ténébreux pour lequel j’ai suivi un poisson rouge dans le chaos, lancé une émeute dans un camp de prisonniers, risqué ma vie des dizaines de fois… Quelle cruche j’ai été !
Aujourd’hui, je ne rêve plus que de vengeance.
Cela dit, pour le moment, je suis devenue pirate sur une mer infestée de krakens, avec un beau capitaine qui me fait de l’œil…
Mon nom est Tim Keller. Prêts à embarquer ?

Découvrez la conclusion haletante des Merveilles du Monde Hurlant !

Avis

Ayant plutôt apprécié le premier tome, c’est naturellement que je me suis lancé dans ce second opus qui conclut cette aventure.
Mon avis global ne change pas vraiment du tome précédent. L’histoire est intéressante, c’est dynamique. Les événements s’enchaînent rapidement. Concernant les personnages, on retrouve Tim est certains de ces compagnons d’aventure. D’autres rejoignent pour un moment notre groupe, mais comme d’habitude, il y a toujours la violence et des ennemis qui suivent Tim à la trace et les pertes peuvent être grandes. Je ne change pas mon ressenti du fait que je n’apprécie toujours pas le personnage principal de par sa façon de s’exprimer et d’agir parfois, surtout quand un bel homme n’est pas loin. Elle n’est pas très regardante et se fait avoir à chaque fois.
Pour l’histoire, je l’ai bien aimé du début à la fin. Il y a un petit message qui passe à travers ce qu’il se passe dans la ville d’Entremer et j’ai quand même été un peu triste lorsque des personnages sympathiques quittaient le devant de la scène pour laisser la place à d’autres.
Pour conclure, cette duologie a été agréable à lire. J’aurais apprécié un développement un peu plus poussé sur la politique et les mœurs des peuples du Monde Hurlant, mais cela reste une bonne lecture qui m’a diverti.

⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires