The Crime de Marie Rutkoski

By Karine - juin 17, 2023

 

The Crime

The Curse Tome 2
Auteur: Marie Rutkoski
Pages: 540
Sortie: 21 Septembre 2017
Editeur: Lumen
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin – elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui – jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !
 
Avis

J’ai enfin pu me plonger dans la suite de cette série dont le premier tome avait été une bonne découverte. Nous retournons auprès de Kestrel et Arin. Chacun tente de mener à bien son rôle et ses devoirs malgré la pression politique et sociale.
Déjà dans le précédent opus, on ne nous épargnait pas et dans celui-ci, c’est le même schéma avec encore plus d’enjeux pour nos héros. L’empereur ne reculera devant rien pour avoir ce qu’il veut.
Dans cette suite, la politique a encore plus de place, l’empire Valorien est en fait un pays qui ne sait que piller, massacrer et envahir ses voisins pour avoir des terres et de la main d’œuvre à portée de main. Cela me rappelle l’empire romain incapable de produire sa propre nourriture et donc comptait sur les pays fédérés et leurs peuplent pour subvenir à ses besoins.
Côté intrigue, certains passages sont durs à encaisser et j’espère que le dernier tome me permettra de remonter la pente émotionnelle, car j’ai encore fait l’erreur de m’attacher à des personnages qui subissent un sort peu enviable.
Pour conclure, ce deuxième tome est une réussite, j’ai retrouvé une ambiance et un univers que j’apprécie. L’histoire est toujours prenante et j’ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome.

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires