Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson

By Karine - juin 23, 2023

 

Enchantment of Ravens


Auteur: Margaret Rogerson
Pages: 382
Sortie: 05 Octobre 2022
Editeur: BigBang (Bragelonne)
Format: Relié
Langue: Français

Résumé

Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...
 
Avis

Ayant adoré Sorcery of Thorns, c’est naturellement que je me suis jeté sur Enchantment of Ravens en version collector. Comme pour Sorcery, il est très beau avec l’illustration fait spécialement pour cette version.
Nous suivons donc Isobel qui vit avec sa tante et ses « sœurs » dans la ville de Bagatelle qui vit un été perpétuel car sous la protection, l’emprise de la cour faé de l’été. Isobel est portraitiste et nombreux sont les faés qui viennent pour s’offrir ses services.
Tout d’abord, ce que j’apprécie c’est que ce soit un tome unique, rare sont les livres de Fantasy/ fantastique qui n’ont pas X volumes. D’autre part, j’ai bien aimé le monde dépeint et aussi les règles tacites entre humains et faé. L’histoire en elle-même est intéressante et j’ai pris plaisir à suivre l’aventure qui nous est contée.
Concernant les personnages, il y en a peu, ce qui permet de se souvenir de tous et j’avoue que on apprend vite a repérer ceux vers qui se méfier. Corneille est touchant, Isobel également. J’ai vraiment apprécié ces deux personnages.
Pour conclure, dans son ensemble, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Pas autant que Sorcery mais sans non plus avoir une baisse significative d’intérêt. On sent que ce livre était le premier de l’auteure et qu’elle a beaucoup évoluée entre les deux. J’ai déjà le spin off de Sorcery dans ma pal et je compte poursuivre l’aventure avec cette auteure dès que je mettrais la main sur Vespertine.

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires