Le Sang et l'Or de Kim Wilkins

By Karine - avril 08, 2023

 

Le Sang et l'Or

Les Filles de l'Orage Tome 1
Auteur: Kim Wilkins
Pages: 576
Sortie: 14 Février 2018
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Victime d’un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans l’inconscience. Si ses ennemis viennent à l’apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l’avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord.
Personne n’ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, combattante féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Pourtant, chacune de ses sœurs garde un secret qui pourrait influer sur le destin du royaume. Et quelqu’un de très proche d’elles œuvre dans l’ombre, se liguant avec leur plus grand ennemi, le roi Corbeau, afin d’assouvir sa soif de pouvoir. Les cinq sœurs doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine…
 
Avis

J’avais vu passer ce premier tome lors de sa sortie en grand format mais il n’avait pas retenu mon attention plus que ça. Le trouvant par hasard en format poche et le résumé piquant quelque peu ma curiosité, je me suis lancée dans cette lecture.
Et je regrette vraiment. Ce premier opus a été une très grande déception à cause des personnages. Sur les cinq sœurs, une seule s’est démarquée. Ash est gentille, elle se cherche à cause de son don qui lui en fait voir et elle a peur du jugement des autres. C’est la seule qui trouve grâce à mes yeux. Rose, je peux comprendre son comportement et sa vision de sa vie car être marié à un homme pour signer la paix entre deux royaumes et servir de poulinière royale... Bluebell, déjà j’ai eu du mal avec son horrible prénom et en plus, elle est antipathique et désagréable. Elle pense et agit comme un homme et s’octroie de choisir le destin de ses sœurs juste pour sceller des alliances. Parfois, elle peut avoir raison mais cela ne redore pas son blason. Pour finir les jumelles : Willow, gentille, aimable mais le cerveau lavé par la nouvelle religion. Ivy, c’est la pire de toutes. Obnubilé par les hommes, pourrie gâtée, mesquine et j’en passe. Ses actions la mènent à un sort qui ne lui serait pas arrivé si elle avait tenu sa langue et personnellement, je n’ai aucune sympathie ni pitié pour elle.
Concernant l’histoire, un peu bateau et part dans tous les sens. C’est ennuyeux malgré quelques scènes d’action, très stéréotypé vieux fantasy. Pour des éléments du scénario qui aurait pu produire un bon récit.
Pour conclure, je n’ai pas aimé ma lecture. Je me suis forcé à lire en diagonale pour me faire un avis assez complet de ce premier tome.

⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires