Le Sang des Quatre de Christopher Golden et Tim Lebbon

By Karine - avril 14, 2023

 

Le Sang des Quatre


Auteur: Christopher Golden - Tim Lebbon
Pages: 454
Sortie: 16 Août 2018
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Dans le vaste royaume de Quandis, tout le monde est esclave. Certains sont esclaves des dieux ; d’autres, des hommes.

Protégée par les divinités, vivant dans le luxe et le confort, la famille royale s’acquitte de ses devoirs sans états d’âme. Cependant, tous n’apprécient pas les contraintes de leur fonction. Jeune femme à l’ambition dévorante, la princesse Phela refuse de laisser une poignée d’obstacles – parmi lesquels sa mère, la reine et son frère, l’héritier du trône – lui interdire l’accès à la gloire et au pouvoir dont elle rêve de s’emparer.
Tout au bas de l’échelle, à l’opposé de la famille royale, se trouvent les Baju. Pauvres et opprimés, les membres de cette caste misérable n’ont que deux manières d’échapper à la servitude : la prêtrise… ou la mort.
La magie ayant été bannie de Quandis, l’élite et les Baju coexistent dans une atmosphère de paix relative depuis des siècles. Or, poussée par sa soif de pouvoir, la princesse Phela s’apprête à déclencher une série d’événements aux conséquences irréversibles…
 
Avis

Étant toujours dans ma phase de lecture roman fantasy, je me suis plongé dans ce tome unique. Le résumé me donnait envie de découvrir cet univers original.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’univers et l’ambiance que dégage ce monde dirigé par une famille royale, l’aristocratie. Ici, les esclaves sont pour la plupart d’un peuple détesté par tous sans que l’on sache vraiment pourquoi et donc ils sont exploités, maltraités... Mais les criminels aussi peuvent faire partie de cette condition et leur sort n’est pas plus enviable.
Dès le début, il est facile de voir quels sont les personnages auxquels on va s’attacher et ceux qui vont avoir un très mauvais rôle à joue. Daria et Myrinne en première position, j’ai eu un doute sur Demos, mais au final la situation marque le pas pour ce personnage. Phela, l’idéologie même de la personne ambitieuse et cruelle.
Concernant l’histoire, jusqu’au dernier moment, j’ai douté du dénouement que j’imaginais. Il faut vous attendre à des moments tristes et assez durs, cela correspond bien au genre fantasy. Mon seul bémol qui est présent dans pas mal de livre fantasy ce sont les scènes de s* qui ne servent à rien et n’apporte rien à l’histoire.
Pour conclure, malgré quelques accros, j’ai plutôt apprécié ma lecture dans son ensemble. J’ai été dépaysé par le monde et son histoire.

⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires