Le Doux Souvenir d'une Promesse de Lorraine Heath

By Karine - avril 29, 2023

 

Le Doux Souvenir d'une Promesse

Les Pembrook Tome 1
Auteur: Lorraine Heath
Pages: 350
Sortie: 18 Août 2021
Editeur: J'ai lu pour elle
Format: Broché
Langue: Français

Résumé


Adolescents, les trois frères Easton ont brutalement disparu. Tout le monde les croyait morts, sans doute dévorés par les loups. Coup de théâtre, ils surgissent en plein bal à Londres, alors que leur oncle s'apprête à réclamer leur héritage ! Sebastian, l'aîné, revendique son titre de duc de Keswick. Défiguré, endurci par l'adversité, il n'est plus ce garçon charmant qui a ravi le coeur de lady Mary douze ans plus tôt, mais un homme tourmenté et implacable, aveuglé par son désir de vengeance. Un homme qui ne peut plus se contenter de doux serments et d'innocents baisers...
 
Avis

Cette fois-ci, j’ai eu envie de quelque chose de plus simple, plus doux. C’est donc naturellement que je me suis porté sur cette histoire. Ayant déjà lu des séries historiques de l’auteure que j’ai beaucoup appréciées, j’ai donc plongé dans ce premier tome sans hésitation.
Nous suivons les frères Easton qui ont été spoliés de leur héritage par leur oncle et ont dû fuir pour sauver leur vie. De l’autre côté, nous avons Mary, celle qui 12 ans plus tôt leur a permis de s’échapper.
Premièrement, j’ai remarqué que l’intrigue de la vengeance de Sebastian et de ses frères passe vraiment au second plan, il y a quelques événements qui se produisent, mais cela est presque anecdotique. Le livre se consacre vraiment à la relation Sebastian et Mary bien que celle-ci soit fiancée à un autre. Mary m’a plu, car malgré les années, elle a gardé ce caractère téméraire dès qu’il s’agit des frères Easton. Elle fera le plus possible pour les aider. Sebastian est un peu trop stéréotypé homme meurtri de mon point de vue, mais rien de quoi gâcher ma lecture.
Pour l’histoire dans son ensemble, il est dommage de ne pas avoir plus de développement et d’action liée à l’intrigue.
Pour conclure, ce fut une lecture cocooning comme je l’espérais. Sans prise de tête, juste pour se détendre. Je regrette cependant une facilité de scénario qui reste un peu fade par rapport à ce que j’ai pu lire de l’auteure auparavant. 

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires