La Dame du Lac de Andrzej Sapkowski

By Karine - avril 23, 2023

 

La Dame du Lac

Sorceleur Tome 7
Auteur: Andrzej Sapkowski
Pages: 665
Sortie: 06 Décembre 2012
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé


Tandis que Yennefer est retenue prisonnière et que Geralt passe l'hiver en compagnie de la magicienne Fringilla aux charmants artifices, Ciri est projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l'Hirondelle. Désormais sous la coupe de l'elfe Avallac'h, elle ne peut espérer la liberté que si elle accepte de porter l'enfant du roi des Aulnes.

La jeune fille parviendra-t-elle à s'enfuir pour voler au secours de ses amis ?
 
Avis

J’arrive à la fin du voyage avec ce septième tome. Un tome lourd émotionnellement car je ne vous le cache pas, les événements ressemblent à une épuration simple et nette d’une majeure partie des personnages secondaires.
L’intrigue s’accélère inexorablement, tout s’enchaîne rapidement. J’ai retrouvé avec plaisir Geralt, Ciri qui est dans une fâcheuse posture, Jaskier, Cahir...
Ici, les créatures ont laissé place à une guerre immense opposant l’alliance de Nilfgaard et des elfes contre les autres royaumes déterminés à ne pas se laisser piétiner pas l’ogre noir et argent. Les enjeux politiques et commerciaux sont intéressants, on découvre aussi qu’au-delà de ce conflit, d’autres crises arriveront et peut-être bien pire qu’une question de frontière.
Concernant les personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes en particulier Jaskier qui malgré un futur prometteur, se retrouve dans le pétrin à cause de sa fichue manie. Ciri a vraiment mûri durant ces mois loin de Geralt et confronté aux dangers de son monde et de celui lié à son sang.
Concernant l’histoire en elle-même, l’ambiance, le style m’a encore une fois porté tout au long du récit sans que je ne m’ennuie.
Pour conclure, même si ma lecture a été très bonne. L’un des faits mentionné précédemment plus la note triste de la fin de cette série m’a fait un tout petit peu moins apprécié cette fin. Cela n’empêche pas que c’est l’une de mes séries préférées et que je suis ravie d’avoir enfin le fin mot de l’histoire.

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires