Le Crépuscule des Elfes de Zack Loran Clark et Nick Eliopulos

By Karine - mars 14, 2023

 

Le Crépuscule des Elfes

La Guilde des Aventuriers Tome 2
Auteur: Zack Loran Clark - Nick Eliopulos
Pages: 512
Sortie: 10 Février 2021
Editeur: Bayard Jeunesse
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

À Pierrefranche, la société est divisée en cinq guildes.
Les Chevaliers, les Marchands, les Guérisseurs et les Mages ont bonne réputation.
Mais cela fait désormais trois mois que Zed, Brock et Liza ont rejoint la dangeureuse guilde des Aventuriers.
Llethanyl, la cité des elfes, est tombée aux mains de la Liche. La monstrueuse créature et son armée de morts-vivants menacent désormais Pierrefranche. Sans plus attendre, les elfes et les Aventuriers organisent une expédition. Le feu magique de Zed pouvant vaincre la Liche, le voici embarqué dans la mission. Mais Liza et Brock, eux, ont interdiction de quitter Pierrefranche. Pour les Aventuriers, pas question d'abandonner leur ami... quitte à s'exposer à de très graves dangers.

 
Avis

C’est avec du retard, mais avec plaisir que je me suis plongé dans ce second opus de la guilde des aventuriers. J’ai été ravie de retrouver Zed, Brock, Liza et les autres.
On reprend l’histoire un peu près au même moment où elle s’est terminée dans le premier tome. La ville a accueilli les réfugiés elfes et ce nombre soudain de personnes met en danger l’approvisionnement en nourriture de la ville. La Reine des elfes demande à la guilde et à sa cheffe de les aider à reprendre la cité elfique car elle sait que le roi de Pierrefranche ne fera rien pour régler ce gros problème.
Tout d’abord, j’adore toujours autant l’univers de cette série. On découvre encore plus les dangers qui peuplent l’extérieur de la ville et le chemin jusqu’à la cité elfe n’est pas de tout repos. J’ai apprécié aussi que l’on en sait un peu plus sur la famille de Zed. Ce petit est toujours aussi attachant ainsi que ses amis. Comme pour le premier tome, l’action est présente, les situations dangereuses et fait de découvertes plus ou moins chanceuses.
Concernant l’intrigue, on a enfin une réponse pour un élément survenu dans l’opus précédent et cela promet encore des péripéties en perspectives pour le troisième et dernier tome.
Pour conclure, j’ai adoré ma lecture. Malgré l’énorme temps qui s’est écoulé entre mes deux lectures, j’ai repris vite mes marques et j’espère pouvoir lire prochainement le dénouement de la série.

⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires