Adekan Tome 8 de Tsukiji Nao

By Karine - mars 17, 2023

 

Adekan

Tome 8
Auteur: Tsukiji Nao
Pages: 200
Sortie: 10 Avril 2015
Editeur: Ototo
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d'armes de l'ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d'enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville...

 
Avis

Je suis très en retard sur cette série et je m’en veux de ne pas penser plus souvent à me procurer les opus sortis.
Cependant, je commence doucement à y remédier en débutant par ce huitième tome. Il ne déroge pas à la règle, les dessins sont magnifiques, l’ambiance humour et horreur est toujours présente même si cette fois l’histoire n’avance pas autant que ça. Le dernier tiers est plus en parallèle et finit par des bonus amusants et décalés où on voit dans quel environnement vit Kôjirô. Ses parents, le niveau est assez élevé en bizarrerie.
J’ai été ravie de revoir Shirô, et même Anri qui pour une fois dégage une aura et un comportement sympathique. Je suis tout de même un peu triste pour Ippei et j’espère que sa condition évoluera positivement dans les prochains tomes et qu’il verra enfin le bout du tunnel.
Pour conclure, c’est encore un magnifique volume du côté graphique, j’ai bien ri devant les situations loufoques de notre groupe de personnages surtout vers la fin. Le côté fan service est toujours là, poussé et entièrement assumé par l’auteure. Je compte bien poursuivre mon périple dans cet univers au prochain tome.


⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires