The Invisible Life of Addie LaRue de V.E. Schwab (Édition Illustrée)

By Karine - novembre 03, 2022

 

The Invisible Life of Addie LaRue

Edition illustrée
Auteur: V.E. Schwab
Pages: 560
Sortie: 12 Octobre 2021
Editeur: Titan Books
Format: Relié
Langue: Anglais

Résumé

 When Addie La Rue makes a pact with the devil, she trades her soul for immortality. But there's always a price – the devil takes away her place in the world, cursing her to be forgotten by everyone.
Addie flees her tiny home town in 18th-Century France, beginning a journey that takes her across the world, learning to live a life where no one remembers her and everything she owns is lost and broken. Existing only as a muse for artists throughout history, she learns to fall in love anew every single day.
Her only companion on this journey is her dark devil with hypnotic green eyes, who visits her each year on the anniversary of their deal. Alone in the world, Addie has no choice but to confront him, to understand him, maybe to beat him.
Until one day, in a second hand bookshop in Manhattan, Addie meets someone who remembers her. Suddenly thrust back into a real, normal life, Addie realises she can’t escape her fate forever.

Avis

J’avoue, j’ai cédé à la tentation avec cette magnifique édition anniversaire. Les illustrations donnent un plus à l’histoire, cela permet de mieux visualiser les personnages principaux. Cependant, je préfère avertir d’emblée, si vous aimez les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » passez votre chemin.
Toutefois, cela n’enlève en rien la beauté du récit, ce qu’il nous amène à réfléchir sur nous. C’est le premier livre que je lis de l’auteure, peut-être aurais-je dû tenter un autre ouvrage. Bref, même si j’ai apprécié ma lecture dans l’ensemble, j’ai été un peu décontenancé pas les derniers chapitres. L’impression de tristesse et de frustration qui m’a envahi a failli me faire regretter cet achat. Heureusement, mon attachement pour Addie et Henry ainsi que pour la qualité du texte m’a fait passer outre afin de voir le positif qui ressort de ce récit temporel car oui, on suit notre héroïne depuis ce fameux soir où elle a prié pour sortir de l’impasse dans laquelle elle était jusqu’au milieu des années 2016. Elle a vécu tel un fantôme à travers les siècles, il y a vraiment des moments très durs et d’autres plus doux.
Concernant le texte en lui-même. Il donne à réfléchir sur ce que l’on veut et être vraiment, nos aspirations, nos envies et nos besoins. Que parfois, la route est semée d’embûches, tortueuse, que les échecs font mal et qu’il ne faut pas perdre espoir. Et surtout que la nuit, il faut peut-être éviter de demander quelque chose à une ombre inconnue ou alors être très méticuleux dans sa demande.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires