Elle, Rageante et Parfaite de Jackie May

By Karine - novembre 20, 2022

 

Elle, Rageante et Parfaite

Shayne Davies Tome 3
Auteur: Jackie May
Pages: 336
Sortie: 15 septembre 2021
Editeur: Milady
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

 Pour Shayne, la vie avec Brenner tient toutes ses promesses : les sorties en couple, les grasses matinées, le bonheur de l’avoir tout à elle. Une vie de rêve… si l’on omet la tripotée d’occultes qui souhaitent leur mort. Impossible de faire un pas dehors sans risquer de se faire tuer. Dans un monde surnaturel déjà dangereux pour les créatures les plus puissantes, comment diable peut-elle espérer protéger un simple humain ? Si les vampires et les démons ne la tuent pas, l’angoisse s’en chargera. Certes, l’amour comporte toujours des risques, mais, à ce stade, ça devient ridicule.

Pour ne rien arranger, après en avoir appris davantage sur les meurtriers de sa sœur, Brenner se lance tête baissée dans un combat perdu d’avance. L’instinct de Shayne lui hurle de faire profil bas. Malheureusement, alors que les menaces s’accumulent, elle doit accepter la dure réalité : s’ils veulent reprendre le cours de leur vie, ils doivent cesser de fuir et affronter leurs ennemis une fois pour toutes. Si Brenner ne songe qu’à venger sa sœur à tout prix, Shayne n’a qu’une seule préoccupation :  s’assurer que son homme ressorte vivant de cette histoire.

Avis

Ayant beaucoup aimé les deux opus précédents, c’est ravie que je me suis plongé dans ce troisième tome.
Nous retrouvons notre Shayne fidèle à elle-même qui maintenant vit son idylle avec Jay dans leur maison où le chauffage laisse à désirer. Cependant, le calme et la paix ne sont pas encore à l’ordre du jour et bien des épreuves les attendent.
J’aime toujours cet humour particulier qu’à Shayne, sarcastique, rentre-dedans mais pas trop vulgaire. C’est une bombe d’énergie qui essaie de voir le positif partout, de vivre sa vie sans dépendre de son clan. Jay est déterminé à trouver les meurtriers de sa sœur, il est étrangement résistant pour un humain mais il peut aussi compter sur Danny son collègue qui le suit depuis Chicago. Nous retrouvons aussi Hillerman, Nick et Nora que je découvre ici car je n’ai pas lu la tétralogie portant sur ce personnage.
Pour l’intrigue, c’est un arbre avec de nombreuses branches qui s’entrecroisent et les pièces du puzzle commencent enfin à se mettre en place. Il y a toujours autant d’action et de rebondissements, nos héros ne sont pas épargnés par les blessures et les bleus à l’âme. Concernant la dernière partie du récit, je ne m’attendais pas à ça et cela augure encore une suite à cent à l’heure. J’espère vraiment que la version française du tome 4 ne se fera pas trop attendre car je reste sur ma faim.
Pour conclure, ce troisième tome fut un régal. Drôle, divertissant, dangereux mais surtout sans prise de tête et agréable à lire. Des personnages attachants et parfois loufoques. Un cocktail que j’ai adoré.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires