L'Orbe de Xaraz de John Lang

By Karine - novembre 09, 2022

 

L'Orbe de Xaraz

Le donjon de Naheulbeuk Tome 4
Auteur: John Lang
Pages: 384
Sortie: 20 Octobre 2021
Editeur: Pygmalion
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

 Les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir profiter d'un repos bien mérité. Que nenni !L'un des leurs nous a quittés. Et personne dans cette joyeuse troupe ne maîtrise le sort de résurrection. Les voilà donc partis pour Waldorg, la cité des magiciens, où des personnes compétentes mais un brin susceptibles pourraient bien avoir la solution à leur problème. C'est sans compter sur leur malchance légendaire, puisque nos aventuriers arrivent comme un cheveu dégoûtant sur une soupe nauséabonde...

Avis

Connaissant cet univers par le jeu vidéo mais aussi la bande dessinée. C’est avec l’espoir de passer un bon moment de franche rigolade que je me suis plongé dans cet opus.
Et dès la première page, le ton est donné. Nos apprentis héros/ aventuriers sont dans la mouise jusqu’au cou. En ayant les voix des doubleurs du jeu vidéo en tête, c’est vraiment très divertissant de les voir faire des gaffes, de comprendre de travers et d’espérer gagner des points d’expérience ou de l’or.
On a tous les éléments d’un jeu de rôle avec les stéréotypes du guerrier, du nain, de la mage, etc. Les caractères qui vont avec aussi, il ne manque que la fiche de personnage et le jet de dé. Il est vraiment amusant de voir tout ce petit groupe éclectique se disputer, se chamailler pour les missions, les gains ou les stratégies à appliquer.
J’ai aussi apprécié les clins d’œil sur des expressions d’autre BD ou film connus. L’humour potache et sarcastique fait bien son effet également, on hésite entre les aimer et les laisser se débrouiller dans les méandres de la poisse qui les poursuit sans relâche.
Pour conclure, j’ai bien aimé retrouver cet univers décalé et tellement familier à la fois. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je peux prédire que ce groupe a encore de belles (hilarantes) aventures devant eux.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires