Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer

By Karine - octobre 12, 2022

 

Un Sort si Noir et Éternel

Cursebreakers Tome 1
Auteur: Brigid Kemmerer
Pages: 704
Sortie: 08 septembre 2021
Editeur: Rageot
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… 
D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. 
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme. 

Avis

J’ai découvert ce livre bien avant qu’il ne soit annoncé en français. Lorsqu’il est paru, j’ai hésité à le prendre et puis il y a eu une grosse hype dessus. Comme je n’aime pas être un mouton, j’ai attendu avant de pouvoir me le procurer. Je n’ai lu aucun avis pour ne pas biaiser mon ressenti.
J’ai bien fait, j’ai pu apprécier ce premier tome à ça juste valeur. Dès les premières pages, l’histoire nous happe et nous emmène dans cette aventure.
J’ai vraiment eu de la sympathie pour les personnages sauf Lilith bien sûr (elle porte bien son nom). J’ai adoré le courage et le caractère de Harper, le professionnalisme et la loyauté de Grey et l’évolution de Rhen qui ouvre enfin un peu plus les yeux sur ce qu’il se passe en dehors de la zone de la malédiction.
Quant à l’intrigue, elle m’a captivée du début à la fin. Je dévorais les chapitres un à un. Certes c’est du young adult donc le côté détails est un peu moins présent mais on ne nous épargne pas les blessures, les combats et la dure vie que subit le peuple d’Emberfall depuis plusieurs années à cause de la malédiction.
Pour conclure, ce premier tome fut un très gros coup de cœur. J’ai tout aimé, ce qui est rare. Je n’ai qu’une envie lire la suite et voir quel destin va avoir Grey. Mais ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite.

💗💗💗💗💗/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires