The Start of Me and You de Emery Lord

By Karine - janvier 02, 2022

 

The Start of Me and You

Auteur: Emery Lord
Pages: 416
Sortie: 1er Mars 2016
Editeur: Bloomsbury US
Format: Broché
Langue: Anglais

Résumé

It's been a year since it happened--when Paige Hancock's first boyfriend died in an accident. After shutting out the world for two years, Paige is finally ready for a second chance at high school . . . and she has a plan. First: Get her old crush, Ryan Chase, to date her--the perfect way to convince everyone she's back to normal. Next: Join a club--simple, it's high school after all. But when Ryan's sweet, nerdy cousin, Max, moves to town and recruits Paige for the Quiz Bowl team (of all things!) her perfect plan is thrown for a serious loop. Will Paige be able to face her fears and finally open herself up to the life she was meant to live?

Avis

J’ai découvert ce livre en regardant une vidéo d’une youtubeuse anglophone, de plus comme la couverture faisait ambiance cosy, je me suis laissé tenter alors que ce genre d’histoire me sort complètement de ma zone de confort. C’est donc curieuse mais un peu perplexe que je me suis plongé dans ce récit.
Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par le niveau d’anglais (américain) exigé. Il est très abordable et se lit tout seul. Ensuite, par l’histoire. On pourrait s’attendre à quelque chose qui se rapproche des standards young adult / teenager que l’on connaît tous mais ne vous attendez pas à ça. Ici on suit Paige qui décide de reprendre sa vie en main. Cela fait un an que son petit ami Aaron est décédé dans un accident de noyade. Et donc, on explore avec elle et d’autres personnages. Le deuil mais aussi la reconstruction de soi après un drame comme celui-ci. Comment vivre sans se sentir coupable par rapport à la personne disparue.
J’ai aimé cette ambiance feutrée, douce et sans drama stéréotypé. J’ai également apprécié l’évolution de la relation entre Paige et Max qui m’a semblé très naturelle. L’esprit de groupe des amies de Paige est un point fort de l’histoire. Dans cet ouvrage, on a le sentiment de voir le vrai quotidien de jeunes de 17 ans et non toutes ces choses un peu tirées par les cheveux que l’on peut lire souvent.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ma lecture. Parfois cela fait du bien d’aller voir ailleurs et de ce lancer des défis comme Paige. Ce fut une lecture cocooning, fraîche et agréable.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires