Le Prieuré de l'Oranger Partie 2 de Samantha Shannon

By Karine - janvier 20, 2022

 

Le Prieuré de l'Oranger

 Tome 2
Auteur: Samantha Shannon
Pages: 608
Sortie: 07 Avril 2021
Editeur: J'ai Lu
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.

La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l'en empêcher. Quoique la monarque l'ignore, elle peut compter sur l'aide d'Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d'autres plans pour elle. Et pendant que l'Est et l'Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...

Avis

Je suis contente d’avoir pu enfin lire cette deuxième partie que j’ai trouvé plus intéressante que la précédente grâce à un peu moins de politique et complots et plus d’action et de positivité.
Nous retrouvons donc Ead, Tané, Loth et nombre de personnages. Le danger du Sans-Nom se rapproche de plus en plus et rien ne se fera sans la coalition Ouest/Est mais il y a encore de nombreuses péripéties à franchir.
Pour cette seconde partie, j’ai ressenti un dynamisme plus présent ainsi qu’une accélération de la progression de l’intrigue. Beaucoup d’informations, de réponses se dévoilent et les pièces du puzzle s’emboîtent assez vite. Concernant les personnages, j’ai toujours un problème avec Sabran, je ne l’aime toujours pas, je n’arrive pas à éprouver quelque chose pour ce personnage. Par contre Ead, Tané et Loth et quelques autres ont toujours ma sympathie. Et c’est fébrile que je prenais connaissance du sort qu’il leur était réservé.
J’avoue que le combat final a été plutôt court à mon impression, pas aussi grandiose que je l’aurais cru mais satisfaisant dans un sens. L’intrigue est simple mais on se prend au jeu. Ce que j’ai également aimé, c’est un épilogue digne de ce nom où on nous esquisse les années à venir de certains protagonistes et aussi du chemin qu’il reste à parcourir pour que ce monde se remette de cette guerre particulièrement sanglante.
Pour conclure, cette histoire malgré un tout petit peu de longueur m’a bien plu. L’originalité et l’univers m’ont emporté durant toute ma lecture. Ce fut une belle découverte.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires