Soulswift de Megan Bannen

By Karine - décembre 05, 2021

 

Soulswift

Auteur: Megan Bannen
Pages: 468
Sortie: 17 Novembre 2020
Editeur: Balzer + Bray
Format: Relié
Langue: Anglais

Résumé

Gelya is a Vessel, a girl who channels the word of the One True God through song. Cloistered with the other Vessels of her faith, she believes—as all Ovinists do—that a saint imprisoned Elath the Great Demon centuries ago, saving humanity from earthly temptation.
When Gelya stumbles into a deadly cover-up by the Ovinists’ military, she reluctantly teams up with Tavik, an enemy soldier, to survive. Tavik believes that Elath is actually a mother goddess who must be set free, but while he succeeds in opening Her prison, he inadvertently turns Gelya into Elath’s unwilling human vessel.
Now the church that raised Gelya considers her a threat. In a race against the clock, she and Tavik must find a way to exorcise Elath’s presence from her body. But will this release stop the countdown to the end of the world, or will it be the cause of the earth’s destruction?
And as Tavik and Gelya grow closer, another question lingers between them: What will become of Gelya?
Avis

Lorsque je suis tombé sur ce livre lors d’une recherche, j’ai de suite craqué pour la couverture. L’oiseau est vraiment magnifique et je me suis penché sur le résumé pour savoir si l’histoire me tenterait.
Eh bien oui, cet ouvrage fut une bonne surprise. L’anglais est abordable et avec un minimum de vocabulaire, il se lit facilement. Concernant les personnages, Gelya et Tavik sont deux personnes assez incongrues au premier abord. Rien ne les lie et pourtant ils vont poursuivre un même but. On suit l’évolution de cette relation atypique entre deux individus aux croyances différentes. On a peur pour eux durant tout leur voyage semé d’embûches et de doutes.
Pour l’histoire, j’ai aimé découvrir au fil de ma progression dans l’univers crée par l’auteure, le système politique et religieux de ce monde qui m’a guidé durant ma lecture. On parcourt grâce aux descriptions et la carte, les terres de ce pays jusqu’au dénouement. Une fin qui me laisse un peu mitigée car j’aurais apprécié quelque chose de plus joyeux et plaisant. Oui, je suis un petit cœur fragile qui adore les fins heureuses. Cela ne gâche en rien l’histoire qui est très intéressante mais cela m’a un peu attristé.
Pour conclure, cette histoire originale m’a beaucoup plu. J’ai passé un agréable moment de lecture. J’ai accroché de suite à cet univers et je suis ravie d’avoir pu découvrir une nouvelle plume en Fantasy.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires