Les Disparues du Tableau de Daria Desombre

By Karine - décembre 12, 2021

 

Les disparues du tableau

 Tome 2 de Macha Karavaï
Auteur: Daria Desombre
Pages: 320
Sortie: 2 Septembre 2020
Editeur: Editions du Masque
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Depuis qu’elle a découvert l’identité de l’assassin de son père, Macha Karavaï, jeune étudiante en droit et stagiaire à la police de Moscou, reste cloîtrée chez elle. Mais un nouveau tueur en série sévit dans la ville, laissant dans son sillage le corps de jeunes femmes nues, étranglées au moyen d’un ­ fin lacet de soie. Près d’elles, une esquisse du peintre Ingres. Ce sont toutes des femmes parfaitement ordinaires, pourtant, avec chacune d’elles l’assassin semble donner corps à une œuvre de son cru, et se jouer des enquêteurs à ses trousses.
Aux côtés d’Andreï Yakovlev, son supérieur, Macha décide alors de s’engager dans une véritable course contre la montre pour tenter d’établir un lien entre les jeunes femmes russes et le légendaire peintre français.

Avis

Ayant beaucoup aimé le premier tome. C’est heureuse que je me suis plongé dans ce deuxième opus. Et la magie a de nouveau opéré.
Nous retrouvons Macha et Andreï Quelques semaines après la fin assez tragique du tome précédent. Une nouvelle grosse affaire est en cours et la police est sûre d’être de nouveau en face d’un serial killer. Macha, elle ne va pas bien et cette nouvelle affaire semble lui remettre le pied à l’étrier.
Encore une fois, j’ai été happé dès les premières pages dans cette course contre la montre. La part associée à l’art est très intéressante et nous fait découvrir un artiste et l’une de ses œuvres.
J’ai été ravie de revoir Macha et Andreï, leur relation continue son bonhomme de chemin malgré l’enquête et ses dangers. On voit aussi un peu plus le côté plus pauvre de la Russie et le quotidien de jeunes qui cherchent un avenir meilleur à Moscou par exemple.
Concernant l’intrigue, comme à chaque fois, j’essaie de deviner qui est le coupable parmi tous les personnages présentés et cette fois-ci, j’ai fait chou blanc. Je me suis un peu trop intéressé aux œuvres et le plus gros indice m’est passé sous le nez. J’adore toujours autant cette stimulation intellectuelle et culturelle.
Pour conclure, j’ai encore une fois été heureuse de revenir en Russie avec Macha et Andreï, et de suivre cette nouvelle affaire épineuse. J’attends avec impatience la traduction du prochain opus.

 

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires