Le Baptême du Feu de Andrzej Sapkowski

By Karine - décembre 18, 2021

 

Le Baptême du feu

 Sorceleur Tome 5
Auteur: Andrzej Sapkowski
Pages: 480
Sortie: 19 Janvier 2012
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d'épouser l'empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d'hésitation, malgré ses blessures. Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d'autres compagnons de fortune. Ils ne seront pas de trop, car la guerre sévit de tous côtés, et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l'avenir de la magie...

Avis

Je me suis enfin plongé dans ce cinquième opus quelques jours avant la sortie de la nouvelle saison donc quoi de mieux pour être déjà complètement baigné par l’univers de cette série.
Cependant, par rapport aux autres tomes, j’ai eu un peu de difficulté à entrer dans l’histoire. Peut-être est-ce moi ou alors le rythme plus lent du début de ce récit qui prend place un mois après les événements du volume précédent. Je suis tout de même ravie de retrouver les personnages et cet univers sombre et alambiqué. J’apprécie toujours cette ambiance fantastique avec ces complots en devenir, ces manigances du côté soit des mages, soit de l’empire et même des souverains.
On fait la connaissance de deux nouveaux personnages Milva et Régis - en plus de certains croisés dans les tomes précédents -, ce dernier est mon préféré, j’adore la construction de cet individu hors normes. Jaskier toujours fidèle à lui-même et un Geralt plus loquace et bougon que d’habitude. Par contre, ici nous ne côtoyons moins Ciri et Yennefer pour nous concentrer plus sur Geralt et ses compagnons ainsi que sur la guerre qui fait rage partout entre les différents royaumes et reinaumes.
Au final ce sont les moments où il y a le plus d’action qui m’ont remis le pied à l’étrier. Où j’ai pu entrer dans le récit entièrement et profiter de ma lecture jusqu’à la dernière page.
Pour conclure, même si ce volume-ci a été celui qui m’a le moins enthousiasmé, il reste très accrocheur et agréable à lire. Maintenant, il faut que je me procure les deux derniers tomes pour achever mon aventure.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires