Mage de bataille
Tome 2
Pages: 704
Sortie: 10 Mars 2021
Editeur: Livre de poche
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Dans un monde en guerre contre une armée infernale, Falco Danté était un gringalet. Pire, il était méprisé, mis à l’écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Mais à l’académie de la Guerre, Falco a bien changé : il est devenu plus puissant, il a gagné le respect de ses compagnons d’arme. Il ne lui reste plus qu’une épreuve pour devenir un mage de bataille à part entière : le rite d’Assay. S’il réussit, il aura le droit d’invoquer son dragon, son âme sœur dans la lutte contre les Possédés.
Dans le camp adverse, son ennemi juré, le démon Marchio Dolor, progresse sans relâche vers la victoire. L’humanité ne s’est jamais trouvée aussi proche de l’extinction totale. Pour Falco et ses compagnons, l’heure de la bataille finale va bientôt sonner.
Avis
Ayant adoré le premier tome, c’est naturellement que j’ai laissé le moins de temps possible entre la lecture de ce dernier et du deuxième opus.
Nous reprenons donc l’histoire juste après la fin du précédent. Nos amis et les autres combattants vont devoir combattre sur plusieurs fronts car l’ennemi tente de les disséminer afin de les affaiblir. Les pertes sont toujours plus grandes aussi bien du côté des Férociens que du côté des Alliés d’Ire.
C’est ravi que je retrouve Falco, Malaki, Bryna, William et les autres. Malgré la peur, les doutes et la menace, tous garde espoir d’enfin en finir avec les possédés et leur chef Marchio Dolor. Encore une fois, c’est un tome dynamique, bourré d’action, de combats qui ne laisse pas beaucoup de temps pour souffler. On nous propulse sur plusieurs endroits en même temps que ce soit à côté de nos héros que dans le camp des agresseurs.
Concernant l’histoire et l’intrigue, on ne nous épargne pas sans toutefois rentrer dans des détails trop violents. Ce qui fait la force du récit. Bien sûr qui dit batailles dit pertes et c’est toujours avec un pincement au cœur que je finis ce livre en découvrant quels personnages que l’on a appris à connaître ont malheureusement disparus durant cette guerre sans merci.
Pour conclure, j’ai également adoré ce second opus et c’est un gros coup de cœur pour cette duologie qui m’aura fait vivre d’intenses émotions et des affrontements brutaux. Une histoire dans un monde de Fantasy prenante et captivante. Si vous aimez les dragons, n’hésitez pas à venir faire un détour à Ire.
💓💓💓💓💓/5