Chronique Roman, City of Bones de Cassandra Clare

By Karine - avril 08, 2020

City of Bones

The Mortal Instruments
Shadowhunters Tome 1



Auteur: Cassandra Clare
Pages: 528
Sortie: 29 juin 2015
Editeur: Walker Books
Format: Paperback (Broché)

Langue: Anglais


Résumé:

Clary Fray voit des choses: des vampires à Brooklyn et des loups-garous à Manhattan. Irrésistiblement attirée par les Shadowhunters, une organisation secrete de guerriers dédiés à débarrasser le monde des démons, Clary rencontre le côté obscur de New York City - et les dangers d'un amour interdit.

Avis:

La première fois que j’ai côtoyé l’univers des Shadowhunters, c’était lors de la sortie du tome 2 ou 3 de la série Mortal Instruments en français. Il y avait de très bons échos mais je ne me suis pas plus penché que ça sur cette saga. Puis un jour, la parution de la trilogie Infernal Devices en français a été annoncée. C’est à ce moment-là que j’ai franchi le pas et plongé dans l’univers des chasseurs de démons.
Et depuis, je rongeais mon frein pour pouvoir me procurer la série de six tomes. J’ai fini par me lancer avec la version originale afin de conjuguer l’utile (améliorer ma compréhension de l’anglais) à l’agréable. Je ne le regrette absolument pas car c’est un anglais abordable pour les débutants, de plus j’ai été happé par l’histoire dès les premières pages. Personnellement, je n’ai pas trouvé Clary aussi agaçante que j’ai pu le lire dans d’autres avis. C’est plutôt Simon qui a titillé mes nerfs. J’ai beaucoup aimé le noyau principal des personnages ainsi que l’histoire. C’est prenant, on commence un peu à découvrir le monde des Shadowhunters, leurs règles et aussi le passé sombre qui entoure cet ordre. J’ai vraiment apprécié le rythme de ce premier tome, un mélange parfait de découverte, d’action et d’amitié.
Pour conclure, ce premier tome est un coup de cœur. J’aime la plume de l’auteure, l’univers qu’elle a créé et j’ai hâte de lire la suite vu que j’ai déjà tous les autres tomes en ma possession.






  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires