Chronique Roman, Silence sur les Highlands de Juliette Miller

By Karine - avril 30, 2020


Silence sur les Highlands
Clan MacKenzie Tome 3



Auteur: Juliette Miller
Pages: 320
Sortie: 1er  Avril 2019
Editeur: Harlequin
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

 Écosse, XVe siècle

Après que Sebastian Fawkes, le prédateur, a menacé de lui dérober sa vertu, Amelia a fui. Mais, désormais loin d’Édimbourg et des siens, elle sent l’étau de la culpabilité l’enserrer. D’abord parce qu’elle a abandonné ses proches aux griffes de ce monstre, mais aussi parce qu’elle a menti au laird Knox MacKenzie, l’homme qui l’a recueillie avec tant de bonté. Un Highlander aussi séduisant qu’honnête qu’elle craint plus que tout de décevoir s’il venait à découvrir le vrai motif de sa fugue… 


Avis:

Lorsque j’ai vu la sortie de ce troisième tome l’année dernière, je n’y croyais plus. J’avais bien aimé les deux tomes précédents et je me demandais ce qu’allait donner celui-ci.
Dans l’ensemble, l’histoire et les personnages sont sympathiques sauf Sebastian bien sûr même si au final on le voit peu. Amelia est une jeune femme qui ment pour sauver la vie de son neveu et la sienne, mais parfois ses monologues sur la beauté et la virilité de Knox m’ont ennuyé. Concernant notre laird, on retrouve l’homme taciturne et autoritaire des tomes précédents qui vit pour protéger son clan et sa famille. Il est toujours en deuil de sa femme et son fils depuis deux ans et demi et l’arrivée d’Amelia déclenche en lui quelque chose qu’il croyait disparu.
Pour l’histoire, tout tourne autour du mensonge de notre héroïne et de Hamish, son neveu. Comment ils s’intègrent à Kinloch sans se faire prendre. On sait de suite que Lachlan et Knox n’ont pas été dupes mais qu’ils laissent pour le moment couler. Personnellement, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’action et que l’on est plus dans la redécouverte du clan MacKenzie et de son domaine. Il n’y a qu’à la fin que cela devient un peu plus palpitant. Pour autant, l’histoire m’a plu mais j’aurais aimé un peu plus de dynamisme.
Mon seul reproche sera pour le résumé, de base je laisse passer les coquilles car cela arrive à tout le monde de faire des erreurs, moi la première. Mais sur les noms du couple principal, ça a du mal à passer (j’ai corrigé le résumé). Le héros est Knox et non Knok. Et l’héroïne est Amelia et non sa sœur Cecelia que l’on ne voit que deux lignes à la fin de l’histoire.

Bref, malgré tout, j’ai pris plaisir à lire ce troisième tome et retrouver les Highlands, la fin augure une suite avec Christie MacKenzie, mais lors de ma recherche, j’ai vu que ce tome n’est jamais sorti (2015) et l’auteure à disparue des radars.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires