Chronique Roman, La dette de Lorraine Heath

By Karine - avril 17, 2020


La Dette

Les amants de Londres Tome 3



Auteur: Lorraine Heath
Pages: 375
Sortie: 04 septembre 2019
Editeur: J'ai lu pour elle
Format: Poche
Langue: Français


Résumé:
Ta dette envers moi sera annulée si tu acceptes." Le duc d'Ainsley reste coi face aux propos de son cousin. Certes, c'est sa faute si ce terrible accident est survenu trois ans plus tôt, si Walfort, désormais paralysé, ne pourra jamais avoir d'héritier. Mais de là à lui demander de le remplacer dans le lit conjugal ! Rongé par le remords, le jeune homme accepte, certain que Jayne se dérobera. Ne le hait-elle pas de toutes ses forces ? Contre toute attente, la jeune femme accepte, à deux conditions : pas de baisers, pas de plaisir. Le due a donc un mois pour que cette femme divine tombe enceinte...

Avis:


Ayant beaucoup aimé les deux précédents tomes. J’avais hâte de découvrir ce dernier opus consacré à Ainsley. Notre cher Duc qui aime faire le bien autour de lui et régler les problèmes de sa famille.
Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai un peu grincé des dents. J’avoue ce genre de tractation ne m’emballe pas vraiment. J’ai cependant passé outre et me suis donc plongé dans cette lecture. Comment dire que ce n’est pas ma meilleure lecture et que j’ai eu du mal à accrocher jusqu’au milieu de l’histoire. Il y avait toujours cette sensation de malaise, que quelque chose n’allait pas. Et cela ne vient pas des personnages, Jayne et Ainsley sont très bien construits et on s’attache à eux, mais de l’histoire en elle-même qui m’a semblé un peu fade.

Puis à partir de la seconde moitié du livre, j’ai enfin trouvé le récit plus intéressant même si je n’ai pas ressenti un intérêt équivalent aux deux autres tomes. Cette partie est plus riche, rumeurs, coups bas, révélations… Cela a donné un nouveau dynamisme à l’histoire mais sans gommer le reste.

Pour conclure, cette histoire se laisse lire. Cependant, ce n’est pas le meilleur tome de la série. Je suis tout de même contente d’avoir pu lire l’histoire de ces trois frères aux chemins différents.


⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires