Le laboratoire des ombres: Embraser le monde de David S. Khara
By Karine - février 18, 2026
Le Laboratoire des Ombres
Embraser le monde Tome 1
Pages: 350
Sortie: 21 Janvier 2026
Editeur: Maison Pop
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Londres, 1841. Un mystérieux paquet livré dans l’ombre. Un fonctionnaire retrouvé mort. Une invention qui pourrait changer le monde. Ou le détruire... Ashton, agent secret britannique aux multiples visages, plonge au cœur d’une affaire qui menace l'équilibre de l’ordre mondial. Les découvertes révolutionnaires de Michael Faraday sur l’électricité attisent toutes les convoitises et pourraient, entre de mauvaises mains, se transformer en arme dévastatrice. Le savant visionnaire et Ashton s’engagent dans une course contre la montre pour déjouer un complot aux ramifications insoupçonnées. Mêlant polar historique et roman d'espionnage victorien, le Laboratoire des ombres vous plongera dans une aventure sombre et haletante, où une seule étincelle pourrait bien embraser le monde...
Avis
De base, je lis très peu de policiers et je suis très difficile à contenter pour ce genre littéraire. Cependant, comme j'apprécie les histoires qui se déroulent aux 18e et 19e siècles, et le résumé étant tentant, j'ai été curieuse de découvrir cette histoire et cet auteur.
Déjà, l'ambiance est très bien dépeinte tout au long de la lecture, entre suspense, action et secret. Un bon mélange qui permet de garder un intérêt pour le récit de bout en bout. J'ai apprécié le personnage de Faraday, la façon dont il est introduit dans l'histoire, les explications sur sa passion pour l'électricité et sa vie dans le bonus qui permet de mieux connaître cette personne historique.
Pour Ashton et Elvina, en apprenant à la fin de ce premier tome leur lien, cela confirme que j'aurai aimé un autre scénario sur certains points. Là, il y a comme un trou, un manque de mon côté pour apprécier ce point de l'histoire.
Concernant l'intrigue, elle est juste. On ne tourne pas trop autour du pot, elle avance et permet de connaître au final le but du méchant, pourquoi il agit ainsi, sans non plus trop en révéler.
En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce fut intéressant d'avoir une partie sur le domaine scientifique et un aperçu de l'Angleterre du 19e.
⛨⛨⛨⛨



0 commentaires