La Bibliothèque des Ombre de Rachel Moore

By Karine - février 09, 2026

 

Un Passé Englouti

Auteur: Rachel Moore
Pages: 336
Sortie: 04 Juillet 2024
Editeur: De Saxus
Format: Relié
Langue: Français

Résumé

Le temps reprend tout ce qu'il prête...
L'académie Radcliffe est l'une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s'y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu'elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo... qui est un fantôme, un vrai !
Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l'ouvrage, sous peine d'être renvoyée.
Mais suivre les traces de Mateo pourrait s'avérer plus dangereux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d'être la prochaine...

 
Avis

Comme un papillon de nuit, j'ai été attiré par cette histoire à cause du titre. Quand on parle de bibliothèque ou de librairie, je ne suis pas loin. Ensuite, j'ai tout de même lu le résumé afin de voir si cela pourrait me plaire. Là aussi, carton plein.
Je suis donc ravie d'avoir enfin pu lire ce récit loin de l'engouement, afin de profiter pleinement de ma lecture sans pression. On suit Este qui entre à l'académie Radcliffe, académie que son père a fréquentée un moment avant de changer d'école. Voulant suivre les traces de son père, elle entame donc sa scolarité.
Le gros point fort pour moi de ce livre, c'est l'ambiance un peu Dark Academia et mystère. Nos protagonistes passent le plus clair de leur temps dans la bibliothèque avec tous les dangers qu'elle comporte et j'ai adoré. Les personnages principaux ou secondaires sont intéressants et parfois bien secoués (le club des chasseurs de fantômes ^^). L'intrigue principale nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et je suis contente d'avoir pour une fois deviné qui était l'élément inquiétant du récit. Les indices étaient assez évidents. La relation entre Mateo et Este a une bonne évolution, assez naturelle et douce sur la fin.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je n'ai pas vu le temps passer, ça se lit tout seul. La plume est fluide et attrayante. L'ambiance dépeinte y est pour une bonne partie de mon ressenti. Et je compte bien m'intéresser à l'autre œuvre qu'à écrit l'autrice. 

⛨⛨⛨⛨.5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires