Les Sœurs Wickwood de Ludivine Irolla

By Karine - août 11, 2025

 

Les Sœurs Wickwood


Auteurs: Ludivine Irolla
Pages: 384
Sortie: 14 Février 2024
Editeur: Bayard Jeunesse
Format: Relié et Broché
Langue: Français

Résumé

 Quand les sœurs Wickwood, dernières descendantes d'une dynastie d'occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l'Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa sœur Allégra, réduite à l'état de spectre depuis sa mort dans l'incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial. Les deux sœurs s'engagent dans une aventure afin de retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre, Aleister Wickwood qui les mènera jusqu'aux confins du royaume. Mais quels secrets cache ce grimoire ? Seraient-ils liés à l'extermination du clan quelques années plus tôt ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir...

Avis

Comme pas mal de personnes, lors de la révélation de ce livre, j'ai eu un coup de cœur pour l'illustration de Charlie Bowater et j'ai précommandé presque tout de suite. Cependant, comme je lis à mon rythme, ce n'est que maintenant que j'ai pu enfin poser mes yeux sur cette histoire.
Et quelle histoire, lire ce récit longtemps après la hype me l'a fait apprécié à sa juste valeur. Dès les premières pages, on embarque dans cette aventure fantastique semée d'embûches, de secrets et de danger. Notre groupe de personnage composé de Médora, Allegra, Cornélius et Raph fonctionne plutôt bien que la première a un caractère assez emporté et ne mâche pas ses mots. On est tenu en haleine de bout en bout, on se doute de certaines choses. j'ai eu un peu de peine pour le personnage d'Ursine, elle représente le type de personne qui toute sa vie a été modelé pour une vengeance qui aurait dû cesser depuis longtemps.
Mon seul bémol, les quelques phrases en latin, j'aurais aimé une traduction en bas de page, car tout le monde n'a pas fait latin dans sa vie. 
En conclusion, ma lecture a été très intéressante et envoûtante. J'ai eu du mal à lâcher prise. Le rythme est bon, la plume accrocheuse. Les personnages attachants (bémol pour Médora pour ma part) et un récit captivant. 

⛨⛨⛨⛨.5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires