Le Palais des Assassins
Auteur: Tabasa Iori
Pages: 192
Sortie: 1er Février 2024
Editeur: Ki-oon
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !
Karin vient d'entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l'empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l'art de l'assassinat, elle n'aspire qu'à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu'elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu'elle inspire fait d'elle une paria...
Un soir de tempête, alors qu'elle est au bord du désespoir, un garçon s'approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître... Ce n'est autre que l'empereur lui-même ! Ce geste d'amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L'occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l'élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain... mais Karin se promet de le protéger dans l'ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l'univers d'une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !
Avis
Intriguée par ce titre qui se passe également dans la Chine impériale et dans la cour intérieure. Je me suis laissé tenter par l'histoire de Karin, fille du dangereux O Ko, qui n'aspire qu'à vivre sa vie tranquillement et se faire des amis. Ce n'est malheureusement pas chose aisée pour notre jeune demoiselle.
Cette lecture fut une très belle surprise autant dans le scénario que graphiquement. Ce premier tome correspond tout à fait à mes goûts. Je me suis attaché rapidement à Karin, le début m'a serré le cœur, pauvre choupette. Mais c'est sans compter l'intervention du jeune empereur qui lui redonne courage pour la suite. L'introduction des personnages principaux est rapide, l'action est présente dès les premières pages, il y a aussi de l'humour pour contrebalancer le tout.
J'ai trouvé cet univers encore plus sombre que les carnets du côté complot et manipulation. Et la fin de ce tome, on nous laisse sur un événement pas rose sur un personnage que l'on vient juste de connaître, j'espère découvrir le fin mot de cette histoire dans le prochain tome et de manière positive, je croise les doigts pour ça.
En conclusion, très belle découverte. Je suis tombé totalement dans la hype Chine impériale et je pense ne pas en sortir de sitôt. Ce premier volume se dévore de bout en bout, j'ai hâte de lire la suite.
⛨⛨⛨⛨⛨
0 commentaires