La romance presque parfaite d'une accro à Noël de Laura S. Wild

By Karine - août 22, 2025

 

La romance presque parfaite 

d'une accro à Noël

Tome 1

Auteur: Laura S. Wild
Pages: 298
Sortie:  07 Octobre 2021
Editeur: Hugo roman
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions : cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
 
Avis

Il est rare que j'essaie de sortir de ma zone de confort et comme le résumé me plaisait plutôt bien. Je me suis laissé tenter par ce premier tome de Chick Lit. J'en ai déjà lu et certaines histoires m'avaient bien plu. Pour celle-ci, malheureusement, c'est plutôt mitigé.
Le thème de Noël est sympa, l'ambiance fêtes de fin d'année enchanteresse. Le fait que l'on suit Zoé avec son entreprise d'événementiel spécialisé dans Noël à New York, c'est original et donne envie d'en savoir plus. Puis arrive la partie famille et romance. Je n'ai pas accroché aux personnages, je les ai trouvé casse-pieds et inintéressants au final. La relation entre Zoé et Ethan en deux semaines passe de parfaits inconnus qui se prennent le bec, à séance de nuits. Le développement est inexistant, ça va trop vite.
Au final, je me suis ennuyé une bonne partie de ma lecture, les moments intéressants étaient lorsque Zoé faisait son travail dans les hôtels avec ses employés. La romance ne casse pas trois pattes à un canard, cela manque de détails, de profondeur et de magie. Dommage, car le thème était chouette.

⛨⛨⛨



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires