Otaku Otaku
Tome 11
Auteur: Fujita
Pages: 128
Sortie: 10 Juin 2022
Editeur: Kana
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment…
Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».
Avis
Et voilà, c'est la fin avec cet ultime volume. Mine de rien, le temps passe vite lorsque l'on est attaché à des personnages et une histoire.
Même si c'est encore compliqué, Kô et Nao sont ensemble et essaient de gérer ça comme ils le peuvent. Narumi apprend petit à petit et parfois dans la peur qu'être une otaku n'est pas un fardeau, que pas mal de gens sont ouvert d'esprit et qu'ils ne voient pas ça comme un défaut, juste une passion. Du côté de la relation avec Hirotaka, ça avance doucement comme d'habitude et j'ai été ravie de voir dans les blablas de l'autrice ce qu'elle aurait aimé dessiner comme épilogue pour eux. On voit un peu moins Hana et Tarô dans ce tome, cependant, une jolie fin pour eux aussi. Juste dommage que "l'épilogue" des autres personnages en dehors de notre couple principal soit une exclusivité de l'édition japonaise.
Comme d'habitude, de l'humour, des situations cocasses, de l'émotion et un graphisme plaisant.
Cette série va me manquer ainsi que ses personnages. Et j'espère vraiment que la rumeur d'une suite ou spin-off verra le jour.
⛨⛨⛨⛨⛨