Les Maîtres Enlumineurs
The Founders trilogy Tome 1
Auteur: Robert Jackson Bennett
Pages: 640 grand format/768 poche
Sortie: 31 Mars 2021
Editeur: Albin Michel
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Toute l'économie de l'opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l'enluminure. A l'aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique.
Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d'écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l'enluminure à jamais. Quiconque entrerait en sa possession pourrait mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n'aura d'autre choix que de se trouver des alliés.
Avis
J'avais déjà repéré cette série en anglais pendant sa hype et en voyant qu'il était publié en français, je me suis dit pourquoi pas. Cependant, m'étant déjà fait avoir par des livres ou séries très populaires, j'ai attendu longtemps avant de me procurer ce premier tome.
Alors, je suis entre deux. D'un côté, j'ai beaucoup aimé, l'univers, la construction du monde, l'historique du pays, les mécaniques autour des enluminures, des objets enluminés et les mystères autour des Hiérophantes, de leurs disparitions et des expériences du monde actuel pour être toujours le meilleur dans ce domaine. Les complots et les rivalités entre les campos.
De l'autre, même si les personnages de Sancia, Gregor, Berenice, Orso et les autres apportent beaucoup à l'intrigue et à l'histoire dans son ensemble. Mais je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à eux, à éprouver plus qu'une vision de spectatrice.
En conclusion, j'ai apprécié ma lecture du début à la fin, c'est un premier tome très intéressant et dense, très bien construit. Cependant, je n'ai pas eu ce déclic qui me donne envie de continuer le plus vite possible. Je vais laisser reposer et je verrai si ce besoin de savoir la suite se manifeste.
⛨⛨⛨⛨
0 commentaires