­
­

La Maladresse du Comte de Jane Ashford

By Karine - février 15, 2025

 

La Maladresse du Comte

La succession du duc de Tereford Tome 3
 
Auteur: Jane Ashford
Pages: 382
Sortie: 03 Janvier 2024
Editeur: J'ai lu pour elle
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Rêveuse et introvertie, Sarah n’a guère brillé lors de ses débuts et se croit vouée au célibat. Le destin va en décider autrement. Bloquée sur une plage de Cornouailles par la marée montante, elle est contrainte de passer la nuit dans une grotte avec un inconnu qui se révèle être l’héritier du comte de Trestan. À leur retour, c’est le scandale ! Mais Kenver est un homme d’honneur, et les voilà mariés.
À Poldene Hall, Sarah débarque en territoire ennemi. Le comte et la comtesse sont prêts à tout pour faire annuler l’union de leur fils avec cette « intrigante ». Et la timide Sarah va devoir se transformer en tigresse pour sauver son mariage…


Avis

J'avais une envie de romance historique depuis un moment et j'ai enfin sortie celle-ci qui attendait depuis un moment dans ma pal. Le résumé me tentait beaucoup à l'époque et donc c'est sur cette ancienne impression que je me suis lancé dans cette lecture.
Premièrement, pour un mariage arrangé en quatrième vitesse, Kenver et Sarah sont tellement sur la même onde. De plus, comme ils sont tous les deux un peu rêveur, ils sont mignons tout plein. L'alchimie fonctionne très bien entre eux. Là où cela se complique, c'est l'arrivée à Poldene. Les parents de Kenver sont exécrables envers Sarah surtout sa mère, une harpie qui juge les gens sur leur rang et non leur attitude et actions. Jusqu'au bout de ma lecture, je l'ai eu en horreur et pour moi, il n'y a pas de pardon possible. Quant au père, c'est un homme certes dans la loi, mais qui ne s'affirme pas et qui calque son attitude sur celui de sa femme. Même s'il ouvre les yeux à un moment, là non plus, je ne peux éprouver autre chose que de l'antipathie. 
Côté intrigue, il n'y en a pas du tout. On se concentre juste sur l'enjeu de faire que Sarah soit acceptée par la famille de Kenver et leur relation amoureuse. Rien d'autre, pas d'enquête, pas d'histoire forte en action ou en émotion. C'est assez plat et fait de bons sentiments, il y a parfois un sursaut de Sarah, mais qui ne dure pas longtemps. 
En conclusion, si vous cherchez une romance mignonne avec très peu d'enjeux, cela est fait pour vous. J'ai apprécié ma lecture, cependant, il manque quelque chose pour que celle-ci soit addictive et passionnante. Je ne suis pas déçu, toutefois, j'attendais un peu plus.

⛨⛨⛨.5


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires