Les Enfants de l'Innommé
Pages: 280
Sortie: 12 Janvier 2022
Editeur: Le livre de poche
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Les jumelles Tacenda et Willia sont à la fois bénies et maudites. La première est aveugle le jour et capable de repousser les créatures du mal par son chant ; la seconde, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Fortes de leurs capacités hors du commun, elles protègent ensemble le village de Verlasen contre les attaques de monstres.
Mais une nuit, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés, y compris Willia. Tacenda se tourne alors vers l’excentrique et mystérieux nouveau seigneur, Davriel Cane, puissant démonologue et amateur de thé, qui occupe depuis peu le manoir en marge du village. Ensemble, Tacenda et Davriel vont joindre leurs forces et leurs talents pour trouver la raison de la destruction de Verlasen, et tenter de ramener à la vie ses habitants.
Avis
Ayant eu une plutôt bonne expérience avec Elantris. Je me suis dit, pourquoi ne pas retenter l'aventure avec cet auteur dans une histoire courte sur le thème de la licence Magic dont j'ai un léger souvenir avec les cartes physique de cet éditeur de jeu.
Dans l'ensemble, l'univers dépeint m'a bien pu. Typique de la fantasy sombre et mystérieuse. La surprise vient que je ne m'attendais pas à de l'humour dans le récit, c'est un plus, cela permet de mettre une petite touche agréable pendant la lecture.
Pour les personnages, on a enfin un personnage adulte de plus de trente ans digne de ce nom avec Davriel, c'est un homme qui veut juste vivre en paix et au calme avec du bon thé. Il a passé divers contrats avec des démons contre son âme et ceux-ci, en contrepartie, ils le servent. Tacenda est une jeune fille de quinze ans victime d'une malédiction/bénédiction. Son talent à l'air intéressant, cependant, son caractère... Malgré toutes les années où elle chante pour repousser les chuchoteurs la nuit, elle reste naïve au point de croire que tout le monde est beau, tout le monde il est gentil. À plusieurs reprises, elle m'a agacé d'agir ainsi alors que l'on voyait bien que c'était impossible de faire entendre raison. Pour le "méchant" derrière ce qui arrive, c'est assez facile à deviner, pas de surprise.
En conclusion, j'ai grandement apprécié ma lecture. L'histoire est dynamique du fait qu'elle se déroule en 24 heures, l'intrigue est intéressante ainsi que le côté religion ancienne contre religion moderne qui a une part importante dans les événements du récit.
⛨⛨⛨⛨
0 commentaires