Lesly Davenport et la Montagne Noire
Lesly Davenport Tome 1
Pages: 352
Sortie: 08 janvier 2020
Editeur: Milan
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Bébé, Lesly a été échangée contre un sac de navets, puis abandonnée à l'entrée de la montagne Noire. A 12 ans, elle est la gardienne du monde souterrain des oubliettes et doit veiller sur les créatures ultra bizarres et super flippantes qui vivent là : trolls, vampires, wyvernes, chèvres spectrales et autres chimères. Ce labyrinthe de cauchemar, peuplé de peur et d'obscurité, c'est son monde, son univers. C'est ici qu'elle a grandi. Un jour, elle est entraînée dans une quête pour sauver une princesse et retrouver son frère. Très vite, tout va se compliquer, les apparences sont trompeuses et les méchants pas toujours là où on les attend.
Avis
Tombé totalement par hasard sur ce livre jeunesse, le résumé me tentait bien et semblait original.
C'est le cas, on suit Lesly qui a commencé très mal sa vie dès sa naissance. On la voit faire ses tâches quotidiennes dans les oubliettes avec Mingus, une sorte de monstre slime qui refuse de quitter son bocal et qui joue la lanterne.
Bonne surprise pour ce premier tome qui mêle à la fois aventure, ambiance sombre et amitié. Même si au départ Iphigénie donne plutôt envie de la laisser au fond des oubliettes, c'est en fait, une jeune fille qui n'a jamais eu la chance de se faire des amis et qui a trop eu l'habitude d'être obéit pour tout. Cependant, au château, Lesly n'en a rien à faire de son statut et c'est grâce à cela que la princesse commence à réfléchir. On y rencontre aussi d'autres personnages comme le maître du château, Catface le gardien de la frontière entre les oubliettes et les profondeurs qui veille sur la grille noire. Et bien sûr celle qui a élevé Lesly, Grunda, une lutine.
En conclusion, cette histoire fut divertissante, on s'attache vite à Lesly et Mingus tout en les accompagnant dans cette aventure dangereuse.
⛨⛨⛨⛨
0 commentaires