La Chasseuse et l'Alchimiste de Allison Saft

By Karine - avril 13, 2024

 

La Chasseuse et l'Alchimiste


Auteur: Allison Saft 
Pages: 510
Sortie: 1er Mars 2023 
Editeur: BigBang
Format: Relié
Langue: Français

Résumé

Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c'est la règle.
Wes n'est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance. Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu'il y reste, à une condition : qu'il l'accompagne à la Chasse.
Bien qu'ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu'il sait, lui aussi, ce que c'est que d'être un paria.
Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire... à condition de réussir à survivre jusque-là.

Avis

Ce livre, je l'ai précommandé sans savoir de quoi il s'agissait. Le format relié et l'illustration de couverture ont fait le travail. J'ai bien fait de suivre mes goûts, car ce fut une merveilleuse découverte.
Nous suivons donc Weston et Margaret. L'un est un aspirant Alchimiste et l'autre manie très bien son fusil et chasse pour pouvoir vivre le temps que sa mère revienne d'un énième voyage de recherche.
Au début, ce n'est pas l'amour fou entre nos deux protagonistes. Cependant, l'apparition du Hala, une créature qui ravage tout sur son passage et la compétition de chasse changent les perspectives et nos deux jeunes gens décident de collaborer. L'un pour mettre à l'abri sa famille, l'autre dans l'espoir que la chasse au Hala donne envie à sa mère de revenir à la maison.
Dans ce one shot, c'est la relation entre Wes et Maggie qui est mise en avant. Et j'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés. L'intégration dans un nouveau pays, les difficultés, le racisme et l'espoir d'un avenir meilleur. J'avoue que le passage de la chasse à courre m'a mis mal à l'aise, mais c'est totalement personnel.
Pour finir, j'ai adoré ma lecture, une agréable surprise. Un gros moment de détente et de dépaysement. Pour le coup, la couverture fait le livre et je suis ravie d'avoir cette jolie version dans ma bibliothèque.

⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires