The Kiss de Marie Rutkoski

By Karine - décembre 02, 2023

 

The Kiss

The Curse Tome 3

Auteur: Marie Rutkoski
Pages: 635 pages
Sortie: 15 Mars 2018
Editeur: Lumen
Format: Broché
Langue: Français
 
Résumé

  La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l'Orient comme allié et, pour ennemi, l'Empire qui l'avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s'il ne parvient pas tout à fait à l'effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n'a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l'Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens... Mais la vérité est tout autre. C'est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l'héritier de l'Empire. Droguée - une façon de s'assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l'entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d'Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l'enclume... Pour elle comme pour lui, l'heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies ! 


Avis
 
 Et voilà, mon voyage dans le monde de Kestrel et Arin se termine. Je suis à la fois triste de les quitter, mais aussi ravie de connaître le dénouement de cette trilogie prenante et addictive.
C’est encore une belle brique de plus de 600 pages. Toutefois, l’histoire est tellement intéressante que l’on ne voit pas le temps passer.
Dans ce tome-ci qui fait suite directe au précédent, on ne peut qu’assister à la condition et au traitement que subit Kestrel dans le camp de travail. Tandis qu’Arin et Roshar continuent leur lutte contre l’armée Valorienne qui s’apprête à riposter après la débâcle de l’affrontement précédent.
Je n’ai pas été déçue de ma lecture. Parfois, l’histoire s’étiole au fur et à mesure des tomes, mais ce n’est pas le cas ici. Les événements s’enchaînent, l’action est bien présente et on a peur pour nos personnages. Leurs plans, vont-ils fonctionner ? Vont-ils survivre ?
Pour l’intrigue, je ne m’attendais pas à cette idée de Kestrel pour défaire l’Empereur et j’avais peur d’un piège. Au final, il y a eu pas mal de perte des deux côtés, des doutes et du suspense.
Pour conclure, cette trilogie fait maintenant partie de mes histoires préférées. Et son succès est mérité à mes yeux. Il se peut qu’un jour, je retente ma chance avec cette auteure si l’histoire titille ma curiosité.
 ⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires