Invictus de Ryan Graudin

By Karine - décembre 19, 2023

 

Invictus

Auteur: Ryan Graudin
Pages: 458
Sortie: 21 Septembre 2017
Editeur: Orion
Format: Broché
Langue: Anglais

Résumé

Time is running out . . .

Farway McCarthy was born outside of time. With nowhere to call home and nothing to anchor him to the present, Far captains a crew on a dangerous mission into the past.
When he collides with Eliot - a mysterious, secretive girl, whose very appearance raises questions about time itself - Far immediately distrusts her.
But he must take a leap of faith, following Eliot on a race against time, if he is to protect everything he's ever loved from disappearing forever . . .

Avis

Je suis tombé au hasard sur ce livre lors de recherches et le résumé m’ayant intrigué, j’ai tenté l’aventure, sachant que la science-fiction n’est pas un genre que j’affectionne particulièrement.
Nous suivons donc Far, sa cousine Imogen, son ami Gram et sa petite amie Priya dans le futur, en 2371 pour être exacte. Après que Far ait échoué à son examen, il est contacté par un homme qui souhaite l’engager afin de voyager dans le passé pour récupérer des objets précieux avant qu’ils ne disparaissent à cause d’incidents ou d’événements tragiques. C’est là qu’Eliot apparaît et que les ennuis commencent.
J’avoue, j’ai été surprise par l’intérêt que j’ai eu pour cette histoire. Au début, je me suis demandé où on allait et en fait le premier indice pour l’intrigue se situe dès le premier chapitre, mais je n’ai pas percuté tout de suite. Concernant notre groupe de voyageurs du temps, les personnages sont attachants et ont une bonne dynamique. Les entrées de journal de bord sont amusantes.
L’intrigue met du temps à arriver, mais dès que cela est en route, les événements s’enchaînent et les « méchants montrent le bout de leurs nez ».
Pour conclure, cette histoire fut une très belle surprise. Ce n’est pas pour les débutants en anglais, mais cela reste assez accessible. 

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires