The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson

By Karine - septembre 22, 2023

 

The Heart of Betrayal

The Remnant Chronicles Tome 2
Auteur: Mary E. Pearson
Pages: 474
Sortie: 06 Mai 2022
Editeur: La Martinière J. Fiction
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Pour échapper à un mariage arrangé qui l'aurait privée de sa liberté, Lia s'était enfuie le matin de ses noces. La voici rattrapée par son destin de princesse et incarcérée à Venda, territoire de redoutables barbares.
Loin de chez elle et sans aucun espoir de s'échapper, Lia ne sait à qui faire confiance. Rafe, le garçon qu'elle aime, lui a menti, mais il a aussi sacrifié sa liberté pour elle. Quant à Kaden, elle a découvert qu'il était en réalité un assassin envoyé pour la tuer. Il lui a pourtant sauvé la vie en faisant croire au Komizar, le tyran qui règne sur Venda, qu'elle avait le don de seconde vue. Et ce mensonge a pris une ampleur qui la dépasse complètement, car aux yeux du peuple de Venda, elle pourrait incarner la sauveuse d'une très ancienne légende...
Tiraillée entre deux hommes, contrainte de jouer la comédie, Lia devra faire des choix qui détermineront son avenir, mais aussi le destin de tout le continent.


Avis

Je continue ma relecture en vf de la série Remnant chronicles avec le tome 2. J’ai pris plaisir à redécouvrir les événements clé de cet opus, une meilleure compréhension de certains passages aussi. Autant dire, je l’ai dévoré.
Je suis ravie de continuer l’aventure, de mieux connaître la culture Vendaine même si plusieurs aspects de ce royaume sont discutables. Mais on y voit aussi derrière cette brutalité et ce désir de conquête et d’invasion, une autre facette de ce peuple multiculturel. La bonté et l’espoir d’un avenir meilleur, le besoin de croire que Lia peut apporter de la lumière dans cette vie sombre faite de restriction et de violence. Nos héros en prennent pour leur grade, mais ne sont pas faibles et font de la résistance.
Concernant l’intrigue, je la connais déjà donc je ne suis pas surprise, mais la version française m’apporte les détails que je n’ai pas su comprendre à ma première lecture en vo. En bref, l’un m’a apporté la découverte et la pratique et l’autre le confort de lecture.
Pour conclure, que ce soit en anglais ou en français, cette série reste l’une de celles que j’apprécie le plus et j’ai hâte d’avoir le troisième et dernier tome ainsi que le spin-off entre les mains.

⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires