Un palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas

By Karine - décembre 24, 2022

 

Un Palais de Colère et de Brume

Palais d'épines et de roses Tome 2
Auteur: Sarah J. Maas
Pages: 720
Sortie: 08 Février 2018
Editeur: La Martinière J. Fiction
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

 Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.


Avis

Il m’a fallu du temps pour me procurer et lire ce deuxième tome. Malgré les bons avis, je n’avais pas trouvé le premier tome aussi spectaculaire que ça, juste bien sans plus. Ce second opus ne déroge pas à la règle. Sur plus de la moitié de ma lecture, j’ai bien aimé mais rien de trépidant puis l’intrigue principale s’est enfin montrée et mon intérêt a grandi. On en apprend plus sur la cour de la nuit et ses membres, sur certains détails sous la montagne lors du volume précédent.
J’ai aimé découvrir une autre facette de Rhysand et je sais maintenant pourquoi il est apprécié des lecteurs. C’est un personnage amusant et poignant, lui et ses amis ne sont pas du tout ce que les autres cours tentent de montrer.
Concernant Tamlin, je n’étais pas très fan de lui à la base, mais là, il est descendu dans mon estime. J’ai trouvé cependant fort intéressant le retournement qui s’opère dans la dernière partie de l’histoire. L’intrigue prend un tournant qui éveille ma curiosité sachant que Feyre a considérablement évolué et dans le bon sens pour ma part.
Pour conclure, cette série ne me hype pas comme la majorité des lecteurs mais elle se laisse lire. Et j’avoue que je suis assez curieuse de savoir comment nos héros vont se débrouiller pour se sortir des ronces dans lesquelles ils sont. 

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires