Les Ombres de la Ville de Maureen Johnson

By Karine - décembre 15, 2022

 

Les Ombres de la Ville

Hantée Tome 1
Auteur: Maureen Johnson
Pages: 430
Sortie: 10 Mai 2012
Editeur: Michel Lafon
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

 Poursuivre l'invisible

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. À moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...


Avis

Ce livre ou plutôt cette série, je l’ai repérée lors de sa sortie mais n’avais jamais sauté le pas pour me la procurer. La couverture de ce premier volume est très jolie mais fausse. La jeune fille présente sur celle-ci et la prochaine ainsi que sur la couverture du tome 3 n’est pas Aurora qui elle est châtain/brune. C’est le personnage de Charlotte qui est roux et que l’on ne voit qu’à peine dans le récit. À part ce détail, j’ai vraiment apprécié ma lecture. Cette ambiance école dans le quartier où a sévi Jack l’éventreur, les crimes similaires à ceux de l’époque et les fantômes m’ont mise dans cette atmosphère mystérieuse et dangereuse.
Les autres personnages : Stephen, Boo et Callum ne sont pas en reste. Ils forment une drôle d’équipe plutôt sympathique à laquelle on s’attache. Jazza, la colocataire d’Aurora vaut aussi son pesant d’or, une gentille fille qui cache un côté plutôt compétitif. Je n’oublie pas Jo et Alistair, des esprits adorables.
Quant à l’intrigue, dès le début on est propulsé dans un jeu du chat et de la souris avec le criminel. L’auteure dépeint bien la façon d’agir des médias, à l’affût du moindre drame, de l’événement qui leur fera gagner de l’audience et de la popularité même sur un sujet malsain.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ma lecture et j’ai hâte de poser mes yeux sur le deuxième tome qui attend sagement dans ma bibliothèque. Cependant, en faisant des recherches, il s’avère que le troisième tome n’est jamais paru en français sauf la couverture et qu’un tome quatre en anglais n’est jamais sorti également. C’est dommage car cette série avait un bon potentiel.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires