Chronique Roman, Le prix du sang de Sabaa Tahir

By Karine - mai 24, 2020


Le prix du sang
Une braise sous la cendre Tome 3


  
Auteur: Sabaa Tahir
Pages: 576
Sortie: 22 novembre 2018
Editeur: PKJ
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

" LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. "

Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l'est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d'Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.
Au sein de l'Empire et au-delà, la guerre est imminente...


Avis:

J'ai adoré les deux volumes précédents et je suis ravie d'avoir pu enfin lire ce troisième opus.

Que dire de ce tome à part que j'ai été soufflé. L'évolution du récit et des personnages par rapport aux deux premiers tomes est flagrante. Ils gagnent en profondeur, en maturité et font les choix qui s'imposent pour mettre en oeuvre ce en quoi il croit et protéger les leurs. La pie de sang a fait une envolée spectaculaire. Elle arrive enfin sur le devant de la scène. Laia doit faire des choix très durs pour elle et les érudits. Quant à Elias, son nouveau devoir n'est pas de tout repos et il va lui aussi faire la part des choses pour que tout se remette en marche. On va éviter le sujet Keris, un personnage que l'on ne peut apprécier même en sachant certaines choses. Cela ne rattrapera jamais les horreurs qu'elle a commises.

Pour l'histoire rien a dire. Complots politiques, trahisons, combats, stratégie. On ne s'ennuie pas un seul moment. On est en perpétuel mouvement grâce aux différents points de vue. C'est un tome dense et riche en détail et nouvelles informations. On découvre un peu plus le passé des djinns et des érudits, le pourquoi du besoin vital de vengeance du Semeur de nuit. C'est un récit haletant, captivant et passionnant.

Pour conclure, j'ai encore une fois adoré ce troisième opus. Un vrai tourbillon émotionnel. Il se lit facilement, on rentre dans l'histoire dès les premières pages. Par contre, il va falloir un peu patienter. Le quatrième tome ne sort qu'à la fin de cette année 2020 et donc la version française ne sera là qu'en 2021 si tout va bien.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires