Chronique Roman, Harmonie de Charlotte Munich

By Karine - mai 11, 2020


Harmonie
Sorcières et chasseurs Tome 2



Auteur: Charlotte Munich
Pages: 504
Sortie: 24 avril 2018
Editeur: Amazon Publishing
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

 Après avoir échappé de justesse aux chasseurs, Leila tente de reconstruire sa vie partie en fumée. Elle doit plus que jamais rester discrète, car chasseurs et sorcières ont entamé d’improbables négociations de paix pour éradiquer la magie noire. Envoyée en Bretagne en mission diplomatique auprès de Cassandra, la mère de la petite Dita, elle découvre que Dita a joué avec le feu. Prête à tout pour rompre sa solitude, la fillette s’est servie de pouvoirs peu recommandables. Mais chaque sort a un prix dont il faut, tôt ou tard, s’acquitter.

Alors que le village est troublé par de violentes manifestations magiques, Leila se doit d’intervenir pour empêcher une chasse aux sorcières. Ses efforts l’amènent sur la piste d’un puissant grimoire de magie blanche, Harmonie, qui porte bien mal son nom. Privée du soutien de son chevalier blanc Arthur, elle doit s’allier avec son ennemi mortel, Satie, l’ancien patron des chasseurs.
De Paris à la Bretagne, entre envoûtements, faux-semblants et quête identitaire, Harmonie explore les complexités d’une magie ni tout à fait noire, ni tout à fait blanche.


Avis:

Après le premier tome : Convoitise qui fut une très jolie découverte. C’est avec plaisir que je suis partie retrouver Leila. Notre sorcière à la poisse légendaire et qui a le chic pour mettre tout sens dessus dessous même involontairement.
Et je dois dire que la pauvre n’est pas au bout de sa peine avec un Satie tantôt aidant tantôt chasseur. Je suis très mitigé sur ce personnage qui peut aussi bien être d’une grande aide et la fois d’après être en proie à sa soif de chasseur. Pour Arthur, je lui en ai voulu de son comportement qui était en parti dicté par une sorte de magie et surtout de la peur. Le personnage de Lorraine est intrigant et assez flou jusqu’à la fin du volume où l’on voit son vrai visage.
Quant à l’histoire, gardez le cœur bien accroché. Cela part dans tous les sens, c’est dynamique et effrayant à la fois. On se croirait presque au temps de l’inquisition dans ce village de Bretagne un peu bizarre. Les seuls habitants qui ont eu ma sympathie sont Freddy, et les enfants recueillis par Lorraine. Dita est toujours aussi mignonne et doit évoluer assez vite. Bref, ce deuxième volet répond à des questions, en pose d’autres, vous fait frissonner. Le monde des praticiennes vous happe et ne vous lâche plus.
Pour conclure, ce deuxième tome grouille de magie. L’histoire est prenante, la plume de l’auteure est acérée et tranchante. J’ai à la fois hâte et peur de me plonger dans le tome 3 car je sens que notre sorcière n’en a pas fini avec les problèmes.


⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires