Chronique Roman, Inner demons de Amanda Strong

By Karine - mai 17, 2020


Inner Demons
Monsters among us Tome 2


  
Auteur: Amanda Strong
Pages: 298
Sortie: 02 Mai 2016
Editeur: Clean Teen Publishing
Format: Broché
Langue: Anglais


Résumé:

 Having discovered who was behind her abduction, Samantha Campbell is still haunted by what happened. Memory lapses and a nagging suspicion that the cabin was only the beginning means Sam needs answers. Her only problem? The one person who might have them still wants to kill her. With Mack unwilling to forgive himself, and Blake refusing to let her anywhere near his brother, she must find other ways to piece together her missing time line. Hoping that returning to Tonbo's Islands will help, Blake and Sam are horrified to learn Kory's treachery runs even deeper. Ancients are missing, Kate's disappeared, and the worst part is Sam feels she may be responsible. She's willing to try almost anything to know what her other half has been up to, but with each new discovery, she slips deeper into something she may not be able to recover from. Driven by the need to set things right, she's thrown into a web of lies where she realizes she can't trust anyone, least of all herself.

Avis:

Il m’aura fallu du temps pour enfin me procurer la suite de la série Monsters among us de l’auteure, mais j’ai enfin pu mettre la main dessus l’année dernière. J’avais beaucoup aimé le premier tome avec ce ton contemporain et fantastique avec une touche de science aussi. Le vocabulaire et le niveau d’anglais y sont très abordables et dans ce deuxième tome j’ai retrouvé mes marques.

Vu que quelques années sont passées entre les deux lectures, j’ai oublié quelques détails mais une fois replongé dans l’univers, cela revient assez facilement. On suit toujours Samantha qui après l’expérience traumatisante du tome 1 est revenue « saine et sauve » chez elle. Elle se pose quand même des questions sur l’attitude de sa sœur aînée et sur celle de son meilleur ami.
Pour les personnages, j’avoue que Sam est une jeune fille intelligente qui essaie de comprendre les motivations de chacun et ne fonce pas tête baissée. Blake est mignon de vouloir la protéger mais parfois il en fait trop et veut tout contrôler de peur de perdre Sam.

Concernant l’histoire, on va de découverte en découverte sur de nombreux personnages. Sur le pourquoi de ces manipulations d’ADN. Ce que cela implique pour ceux qui ont muté. Tout n’est pas rose, je vous préviens. J’aime toujours autant cette originalité de scénario. C’est dépaysant, intéressant. Bien que les tomes soient courts, il y a beaucoup de détails, l’histoire avance bien.

Pour conclure, ce deuxième tome est agréable à lire, toutes ces révélations sur les damsels, bugs et dragons a de quoi faire peur. En tout cas, j’ai hâte de savoir la fin de cette série grâce au tome 3 qui attend sagement dans ma pal.


⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires