Dragonia: Le Guetteur de Dragons - La Reine des Amazones de Pierre Grimbert

By Karine - novembre 27, 2025

 

Le Guetteur de Dragons - La Reine des Amazones

Dragonia Tome 1
Auteur: Pierre Grimbert
Pages: 306
Sortie: 14 novembre 2024
Editeur: Au Loup Edition
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Dragonia, un monde peuplé de sorciers et de guerriers, de dragons et autres créatures légendaires... Dans cet univers aussi merveilleux que dangereux, entre malédictions séculaires, conflits de sorciers et guerres entre cités, tout est possible !
Le Guetteur de Dragons Le royaume de Galerne est menacé par la présence de dragons qui vivent près de ses frontières. L’une de ces créatures effrayantes a traversé la Ronce et a déposé ses oeufs à côté du village où habite Sigund. Pour protéger les siens, le jeune garçon va devoir suivre le Guetteur de Dragons et rapporter l’un de ces œufs jusqu’au Pays Creux des Dragons. L’aventure hors du commun qui l’attend va changer sa vie...
La Reine des Amazones Alors qu’Odrée tente de fuir la cité d’Apolis, elle est aidée par deux Amazones qui lui sauvent la vie. En retour, elles demandent à la jeune fille de livrer combat en leur nom lors d’une compétition particulièrement dangereuse. Odrée va devoir affronter des guerrières fortes, intelligentes et bien plus entraînées qu’elle. Elle risque sa vie, mais elle est prête à tout pour sauver ses alliées. D’autant plus que celle qui l’emportera deviendra la nouvelle Reine des Amazones !
 
Avis

Bon, ce premier tome n'aura pas fait long feu. Je l'ai littéralement dévoré en seulement deux sessions.
Premièrement, je ne peux que louer la qualité du travail fait pour les couvertures de cette série. Les illustrations sont magnifiques et cela brille de partout grâce aux dorures.
Ensuite, les histoires. Elles sont courtes, mais intenses. Nous sommes dans l'aventure du début à la fin que ce soit avec Sigund ou Odrée. Les chapitres aussi sont court et apporte ce rythme trépidant aux récits. Ces deux jeunes gens sont attachants et ils ne manquent pas de courage vu ce que leur réserve la vie aussi bien du côté de la frontière avec les dragons que celui des Amazones. 
Que ne serait cet opus sans la plume de l'auteur. J'ai eu la chance de la découvrir avec La Malerune et je suis contente de pouvoir de nouveau apprécier le talent de conteur de Pierre Grimbert. C'est fluide, dynamique et addictif. Je me suis même dit que ces textes seraient parfaits pour faire la lecture à un groupe d'enfants.
Pour finir, le bonus de début d'ouvrage, la carte du monde de Dragonia. J'adore avoir ce genre de détail dans les romans de fantasy. Cela permet de se plonger dans l'histoire avec plus de facilité. On se repère facilement dans les indications données par la narration. On a l'impression d'être avec les personnages.
En conclusion, j'ai adoré ma lecture de bout en bout. Le fameux, encore un chapitre n'est pas une légende. J'ai à peine découvert le monde de Dragonia et je compte bien poursuivre mon aventure avec les prochains volumes.

⛨⛨⛨⛨⛨




  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires