My Love story with Yamada-kun at Lvl 999 Tome 1 de Mashiro

By Karine - octobre 28, 2025

 

My Love story with Yamada-kun at Lvl999

Tome 1
Auteur: Mashiro
Pages: 184
Sortie: 19 Septembre 2024
Editeur: Mana Books
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Quand un jeu vidéo devient la meilleure appli de rencontre...
Dans un donjon comme en amour, il faut être prêt à parer les coups !

Akane vient de se faire larguer par son petit ami, qui l'a trompée sur un jeu en ligne. Le coeur brisé, elle décide de se connecter sur le jeu auquel ils avaient l'habitude de jouer ensemble et se défoule sur des ennemis de bas niveau pour évacuer sa tristesse et se changer les idées. C'est là qu'elle rencontre Yamada, un joueur de sa guilde avec un avatar pour le moins atypique. Elle se confie à lui sur sa récente rupture amoureuse, mais il se montre froid et ne semble pas vouloir discuter avec elle.

Plus tard, Akane se fait belle et se rend à une convention du jeu dans l'espoir d'y croiser son ex-petit ami et de lui faire regretter de l'avoir quittée. Elle tombe alors nez à nez avec un beau jeune homme qui, avec son attitude froide, lui rappelle étrangement Yamada...

Avis
Ayant beaucoup aimé la version animée de cette série, c'est naturellement que j'ai eu envie de faire sa version originale papier pour me replonger dans l'histoire et connaître la suite de la vie d'Akane et Akito entre jeux vidéo et réalité.
Pour ce premier tome, on suit principalement Akane qui vient de se faire larguer par son copain sans préavis. Malgré l'avis de son amie, elle décide d'aller à l'événement du jeu FOS pour tenter de se venger/reconquérir son ex, sans succès. La vie continue et son quotidien sur FOS aussi tout en essayant de tourner la page.
Comme j'ai feuilleté les autres tomes, je peux dire que l'on voit assez vite l'évolution graphique entre ce premier tome et les prochains. On se doute de l'évolution de l'histoire, mais cela reste agréable. Cette série est très bien pour un moment détente sans prise de tête. Les personnages sont sympathiques, et oui même Yamada. Bien sûr, qui dit thème jeu vidéo, dit attractif pour moi, car j'ai une certaine facilité à me projeter avec les personnages lorsqu'ils jouent.
J'aurais plaisir à continuer mon aventure avec les tomes suivants très bientôt.

⛨⛨⛨⛨.5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires