Iron Prince Tome 1 Partie 1 de Bryce O'Connor, Luke Chmilenko

By Karine - octobre 19, 2025

 

Iron Prince

 Tome 1 Partie 1
Auteur: Bryce O'Connor - Luke Chmilenko 
Pages: 464
Sortie: 16 Octobre 2025
Editeur: Lorestone
Format: Broché
Langue: Français

Résumé


Au cœur d'une guerre sans fin, la galaxie brûle sous le feu des défaites. Le destin de l'espèce humaine repose entre les mains d'un orphelin.

Reidon Ward porte les stigmates d'une existence brutale. Abandonné par des parents incapables de supporter sa maladie dégénérative, il grandit en regardant les circuits de combat, s'entraînant sans relâche dans l'espoir d'un jour rejoindre ce monde et triompher de ses idoles.
Son acharnement ne passe pas inaperçu. Quand l'IA omnisciente qui gouverne l'humanité pose son regard sur lui, tout bascule. En obtenant un CAD – Contrôle d'Arsenal par Dispositif – au potentiel de croissance exceptionnel, Reidon se voit offrir une place à l'Institut Galens, l'une des académies militaires les plus prestigieuses du Collectif. Mais son corps défaillant et ses performances catastrophiques font de lui la cible de tous.
Dans cette académie où la violence simulée divertit les masses et où chaque combat peut briser une carrière, Reidon va découvrir que sa faiblesse cache un secret terrifiant.

 
Avis

Je ne tourne pas autour du pot. Ce premier tome est un gros coup de cœur pour moi. Il rejoint Primal Hunter de la même maison d'édition sur mon ressenti en termes de lecture. La couverture est accrocheuse et l'intérieur encore plus.
Cette fois-ci, c'est de la Litrpg avec un gros accent SF. L'univers et l'ambiance générale donnent le ton. Certains vont peut-être trouver le prologue et le premier chapitre un peu lourd, car on nous déverse beaucoup d'informations, cependant, cela est nécessaire pour une bonne compréhension de ce système et ainsi ne pas se sentir submergé plus tard. Et surtout, il faut prendre son temps pour le lire. C'est comme un chocolat de qualité, on le déguste. Soit dit en passant, je l'ai dévoré en quatre petits jours.
Je me suis attaché immédiatement à Rei et Viv. Leur complicité fait chaud au cœur. Les autres personnages ne sont pas en reste, certains vont vous plaire d'autres non, tout en se greffant à notre duo principal. Et pour moi, celui du capitaine Valera Dent est le meilleur, c'est ma déesse. Surtout lors d'un certain passage.
J'ai grandement apprécié la façon dont évolue les CAD et la persévérance de Rei, les explications sur comment toute leur technologie fonctionne et certains petits secrets. J'espère revoir la BRIM à un moment donné. En tout cas, j'ai hâte de lire la partie deux.
En conclusion, c'est une nouvelle pépite que nous sort Lorestone. Je me rends compte que je serais passé à côté de lectures addictives qui me correspondent tellement, si elle ne m'avait pas fait découvrir ce genre de littérature. Une chose est sûre, je ne suis pas prête de lâcher la Litrpg de sitôt.

💙💙💙💙💙

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires