Les Carnets de l'Apothicaire 3 de Itsuki Nanao et Nekokurage
By Karine - novembre 02, 2024
Les Carnets de l'Apothicaire
Tome 3
Pages: 192
Sortie: 21 Janvier 2021
Editeur: Ki-oon
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo...
C'est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée... qui n'était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c'est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ?
Avis
Je continue mon aventure version papier. J'apprécie toujours autant de voir les petites subtilités entre le manga et la version animée.
J'adore suivre Mao Mao dans sa vie dans la cour intérieure et dans le quartier des plaisirs. La tenancière à de la poigne et ne mâche pas ses mots. Pourtant, on voit bien qu'elle tient à notre jeune demoiselle. On fait également plus ample connaissance avec Lihaku qui est un personnage loyal et qui va prendre une place dans cette histoire, j'ai hâte de le revoir, car il est amusant avec ses réactions. On voit peu Jinshi cette fois-ci, mais toujours drôle de le voir surréagir dès qu'il s'agit de Mao Mao. Heureusement, tout ce petit monde est bien entouré.
Ce que j'apprécie avec le scénario, on nous montre que malgré le faste et la sécurité de position de concubines ou l'apparence festive et grouillante du quartier des plaisirs. Tout n'est pas rose, beaucoup de misère, de drame ou de tournants pour les habitants de la capitale impériale.
En conclusion, mon avis ne change pas. J'adore la version manga, son histoire et ses personnages. J'ai hâte de continuer ma lecture.
⛨⛨⛨⛨⛨
0 commentaires