Cyclades
Auteur: Emmanuel Quaireau, Patrick Fontaine
Pages: 636
Sortie: 20 Janvier 2022
Editeur: Alkonost
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Entrez dans la légende aux côtés de célèbres personnages de la mythologie grecque.
Choisissez d’incarner Antianera l’Amazone, Brasidas le Spartiate ou Euclès le frondeur pour retrouver Aphrodite, l’épouse d’Héphaïstos.
Avec une terrible créature à vos trousses, votre temps sera compté. À vous de suivre les bonnes pistes et d’accomplir les quêtes qui vous rapprocheront d’Aphrodite ou vous mèneront à de puissants artefacts.
Suivant votre parcours, vous rencontrerez une quantité de personnages rarement vue dans un livre-jeu. Mais attention à ces figures légendaires, il vous faudra faire preuve de tact et de perspicacité pour gagner leur confiance et obtenir d’elles de précieuses aides.
Parviendrez-vous à localiser à temps la belle Aphrodite ? Peut-être succomberez-vous à votre monstrueux poursuivant ou sous les coups d’un autre ennemi. À moins qu’un dieu ne s’amuse lui-même avec votre destin... Et si vous réussissez, que ferez-vous une fois face à l’impressionnante déesse ?
Avis
Il est loin le temps où je jouais au livre dont vous êtes le héros (loup solitaire), c'est pourquoi, mon intérêt pour cet ouvrage a été éveillé. J'ai donc choisi de prendre le personnage de Antianera et de jouer en version: règles simplifiées. J'avoue, au début, j'ai eu peur de me faire avoir rapidement et contre toute attente ou alors ma chance dans mes choix était sous un signe de miracle. J'ai avancé dans l'histoire sans trop souffrir, puis la difficulté a pointé le bout de son nez. Mes points d'héroïsme ont fondu comme neige au soleil, ma vie un peu moins heureusement. J'ai commencé à avoir des sueurs froides. Puis, vraiment peur de mourir, vive l'outre.
Le système de navigation couplé aux points d'errance demande un peu de temps à apprivoiser et le fait de jouer en simplifié apporte un certain confort. Ensuite, je me suis intéressé aux règles avancées, les combats qui se jouent avec des dés et le tableau correspondant. Autant vous dire que je ne m'y suis pas risqué plus que ça. Ce mode de jeu est vraiment fait pour les joueurs chevronnés qui ont envie de challenge. Le plus, les tableaux pendant les combats, qui expliquent si l'on gagne ou perd suivant les points d'héroïsme que l'on utilise et aussi notre niveau de vie.
En conclusion, ce livre et cette aventure m'ont rappelé de bons souvenirs. Ce genre de livre-jeu a encore de belles années devant lui. Cela permet de changer de domaine ludique. Je suis ravie de mon expérience. J'ai passé un très bon moment à m'amuser et réfléchir.
⛨⛨⛨⛨,5
0 commentaires