Triangle Amoureux (ou pas)
Auteur: Marisa Kanter
Pages: 434
Sortie: 11 Juin 2020
Editeur: Lumen
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle...
Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment – un secret qu'elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l'énigmatique créatrice d'un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable... et Nash.
Mais ça, c'était avant. Au détour d'un énième déménagement, Hallie tombe par hasard sur Nash, le vrai, en chair et en os. Bonne nouvelle ? Pas vraiment... Car quand vient l'instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l'unique lycée de leur petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d'elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Si elle franchit le pas et avoue qui elle est, c'en est fini de leur amitié et de sa notoriété sur Internet...
Avis
Me faisant de l’œil lors de sa sortie, ce n’est que maintenant que je me suis penché sur cet ouvrage.
Ici, nous suivons Hallie alias Kels, blogueuse littéraire, créatrice et amatrice de cupcakes assortis aux couvertures des livres qu’elle promus. Elle cache sa vraie identité aux autres car elle veut être reconnue pour son travail et non comme la petite-fille de.
C’est donc avec cette base que j’ai commencé ma lecture. Cela se voit que c’est un livre jeunesse, l’auteure garde un certain sens de convenance bienfaisant et idéalisé concernant le côté blogueur littéraire et compagnie. C’est tout de même rafraîchissant et fait du bien au moral cette ambiance rose poudrée.
Concernant les personnages, des gens vont peut-être se reconnaître dans certains protagonistes.
Pour l’intrigue, on le sait dès le début, l’identité cachée d’Hallie et comment cela va finir pour elle et ce qui risque d’arriver si des proches le savent.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment, c’est frais, bienveillant. Je reproche juste que le côté nocif des réseaux qui n’est pas plus montré ainsi que la compréhension des peurs de Hallie. Car tout ses amis.es qui disent tu aurais dû nous le dire, on est ouvert, c’est chouette, reflète peu la réalité, je trouve. Cependant, c’est une jolie histoire avec un beau message.
⛨⛨⛨⛨
0 commentaires