L'Écorchée
Le Chuchoteur Tome 2
Auteur: Donato Carrisi
Pages: 520
Sortie: 16 Octobre 2013
Editeur: France Loisirs
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.
Avis
De retour du côté du suspense/thriller avec un auteur Italien. Je n’ai pas lu le précédent opus «le chuchoteur» et parfois, cela m’a manqué pour comprendre un peu la psychologie de Mila. D’autre part, cela n’empêche pas la compréhension de cette affaire-ci et heureusement.
Dans l’ensemble, l’enquête est intéressante avec ces disparus qui reviennent après parfois des dizaines d’années sans donner de nouvelles, mais pour commettre un crime et non pour juste revenir. Puis disparaissent à nouveau.
Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. L’intrigue est intéressante, les personnages également. Comme à mon habitude, j’essaie de savoir qui peut bien être le coupable, qui tire les ficelles dans l’ombre. Malgré tout, je suis resté spectatrice. Cela ne m’a pas dérangé et j’ai quand même pu profiter de cette histoire.
Pour conclure, j’ai bien aimé ma lecture. Les auteurs italiens ont un je ne sais quoi qui me plaît bien dans ce genre littéraire. J’ai passé un bon moment, la traduction est fluide, cela se lit tout seul.
⛨⛨⛨⛨
0 commentaires